oh mais windows c'est pas pour kodi que je le conseille , c'est pour le reste
perso j'ai libre elec sur un boitier a 40 euros et un autre chez mon frere sur un boitier a 20 euros et je vois pas ce qui pourrait etre mieux
idem mon nas (qu'on peut bidouiller sur pc certes)
un vieux pc pas principal ca sert juste a bidouiller/tester des distrib pour moi mais en faire un serveur/lecteur faut aimer cramer du kw pour rien
je revendrais/donnerais ce machin a qqun perso
c'est aussi une piste si je peux traiter le besoin différemment.
En fait, mon pc principal actuel est un gros machin posé sur mon bureau, qui a le tort de prendre trop de place.
pas de capacité jeux (une CG passive, genre GT 430 fanless), mais un core I5 correct, 8Go, un SSD de 256 et un 2e dd interne d'1To pour Itunes (80Go) et Lightroom (650 Go)
Je sors en VGA vers mon moniteur et en HDMI vers mon home cinema
Le PC me sert à me connecter à Netflix.nl, et ensuite, tout le contenu est éclaté et stocké sur des DD externe USB (3 ou 4, c'est selon), plus un DD externe de backup du 1To interne.
Je lis toutes les vidéos avec VLC vers le Home Cinema.
En fait, je voudrais séparer la fonction lecture Video de tout le reste.
La cible serait d'avoir un petit PC genre un nuc un peu couillu, pour essentiellement Lightroom et le quotidien + Itunes, et un second dispositif dédié média center et gérant le stockage du contenu vidéo.
Le Nuc devrait pouvoir sortir idéalement en VGA car le port hdmi du moniteur est occupé par la console.
Edit : je viens de découvrir les switchs HDMI, qui semblent répondre parfaitement à deux attentes :
- sortir du PC actuel uniquement en HDMI et choisir si ca va sur le moniteur ou le projo,
- et du côté du moniteur, choisir si la source est le PC ou la console.
Bref, à réfléchir.