quel est le probleme ?
Et bien je peux te retourner la question puisque tu proposes un windows + Kodi (+ service NAS en fond) alors que Stef partait sur un linux + Kodi donc à priori c'est déjà que toi tu vois un problème dans la proposition de Stef
En plus à la base je te posais une question qui commençais par "pourquoi", j'attendais donc une réponse à base de "parce que", "car","puisque" (ou pas de réponse du tout d'ailleurs)... Pas une autre question
Donc je vais reformuler ma question en argumentant un peu plus. Pourquoi un windows à la place d'un linux ? Si le but c'est de recycler un PC pour en faire un media center auquel on ne va pas toucher en gros une fois qu'il sera configuré.
Tu as des distributions genre Kodibuntu (il me sembalit que Kodi éditait sa propre distrib autonome mais visiblement non), le truc tu l'installes en 10 minutes, ça marche "out of the box" tu n'as -quasiment- rien à toucher. Quel intérêt d'aller se faire chier avec un Windows et sa licence (ou ses bidouilles pour se passer de ladite licence) qui consommera plus de ressources qu'un linux dédié à usage équivalent ? Windows est très bon pour pas mal de choses mais là pour une machine avec ce genre d'usage, qui va rester dans son coin à faire son taf (à la limite même pas besoin d'interface graphique mais je subodore que Stef préfère quand même avoir le confort d'une interface graphique au cas où).
Pas de volonté de faire le warrior/l33t ou même de prôner un quelconque apprentissage c'est juste à mon avis la solution la plus simple
Donc pourquoi préconises tu plutôt un Windows ? La réponse m'intéresse (vraiment)
vaut mieux un NT serveur je pense pour kodi
et un quad xeon
et 2 geforces 1070 en sli evidement
mais dans un boitier waf toussa
32go de ram aussi, pour etre sur
et virtualiser un kodibuntu avec bdd séparée sur un SGBD
avec ca tu commence a etre bien pour mater le dernier episode de ta serie préférée
Ouais et qui sait peut être que tu arriverais même à contrôler les vitres électriques de la BM avec cette config ?