Sinon le depannage WTF du jour :
Mes voisins m'appellent pour un prob sur leur Livebox => plus de synchro
Je reboot le machin => NOK
Je change le filtre ADSL => NOK
Je check le serveur web de la LB => OK, mais il affiche une synchro NOK
Je leur demande si il y a eu une coupure de courant, un truc louche ou si ils ont bidouillé un truc eux memes => non non [:dawa]
A court de solutions je tel au support Orange, blabla, elle me dit qu'elle voit bien un prob sur la ligne, et me dit qu'ils envoient un techos lundi matin
Ils me payent un café, et là d'un coup, la madame me demande si un volet roulant electrique peut etre la cause du prob [:dawa]
Je capte pas tres bien la question et je lui demande le rapport, un peu comme çà => [:emmanuel kneu]
Et là elle me montre une goulotte qui vient du plafond au dessus de la fenetre, "parce que hier on a fait de la peinture, et il y avait une boiboite electrique, ca devait etre un ancien volet roulant electrique d'avant qu'on change nos fenetres, comme ca ne servait plus on l'a debranché [:dawa]
Je check le truc aukazou : je vois un tas de cables tranchés nets, je vois une paire qui semble venir de dehors, et 2 cables telecom 6 paires
Bilan => ils ont tranché net la tete de ligne qui distribuait le telecom dans toute la baraque [:dawa]
http://www.youtube.com/v/3SFYkRq_F0o?hl=fr_FR&version=3