General Motors > Informatique
Blabla info
Seb corgan:
je ne parierais pas trop trop la dessus si j'étais toi quand même. Un truc un peu patate niveau puissance de calcul d'une part tu le payes assez cher comparé à du patate "standard" et d'autre part tout ce qui est évolution sera très très limité par la suite.
Regarde peut être côté logiciel si tu ne peux pas alléger un peu la charge en dégageant en gros tout ce qui ne sert pas à Kodi (si tant est que le pc ne serve qu'à Kodi).
Spoiler: ShowHidevoire même pourquoi pas remplacer le Windows par un linux du genre assez léger oulala oulala !!!
Tu te ferais peut être certes un peu chier pour la config de ton linux en tant que néophyte (et encore je pense que tu n'auras pas trop de mal à avoir un coup de main à droite à gauche) mais une fois configuré avec ton Kodi, bah ton Kodi Linux il ressemblera comme 2 gouttes d'eau à ton Kodi Windows :D
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: mega-stef le 31/05/17 14:48 ---yep mais justement actuellement, j'ai un pc dédié pour alimenter le videoprojecteur du cinema, et c'est un I3 de base avec 4Go.
Sur certains films, ca saccade un peu quand même et j'ai le vumetre de ressources CPU qui est assez haut tout le temps (juste un OS Windows et Kodi).
du coup, vaut mieux mettre un peu plus dans le Nas pour avoir une partie lecture Video à jour plutôt que de refaire un barebone complet (lpus le même socket, donc changement mobo et cpu + ram...)
--- Fin de citation ---
Un NAS qui ne va faire que du stockage ça coûte 160 boules (+ les disques) et un Beelink qui lit du x264/x265/whatever ça en vaut 30, ça a la forme d'un paquet de clopes en 1.5 fois plus large et 1.5 fois moins haut, je ne suis pas sûr que la solution d'un NAS qui a ces fonctionnalités en plus soit pertinente au niveau du surcoût que ça représente. Surtout que le jour où le matos pour lire tes films est faiblard, tu ne changes que lui, pas l'intégralité du NAS ;) Mais bon tu es tranquille pour un moment vu que le Beelink décode via une puce dédiée
hobez:
--- Citation de: mega-stef le 31/05/17 14:48 ---yep mais justement actuellement, j'ai un pc dédié pour alimenter le videoprojecteur du cinema, et c'est un I3 de base avec 4Go.
Sur certains films, ca saccade un peu quand même et j'ai le vumetre de ressources CPU qui est assez haut tout le temps (juste un OS Windows et Kodi).
du coup, vaut mieux mettre un peu plus dans le Nas pour avoir une partie lecture Video à jour plutôt que de refaire un barebone complet (lpus le même socket, donc changement mobo et cpu + ram...)
--- Fin de citation ---
un S905 ca coute 30 euros ca decode tout en natif :d
MickeyNox:
--- Citation de: Hobez le 31/05/17 15:47 ---
un S905 ca coute 30 euros ca decode tout en natif :d
--- Fin de citation ---
ça c est un client on parlait de transcodage serveur :)
Seb corgan:
stef n'a peut être pas besoin de transcodage serveur si le but c'est uniquement de regarder ses films dans son sous-sol
MickeyNox:
Nopn, c ets certain un NAS de base une baie avec un debit potable et PLEX sur la PS3 ou 4 suffit :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique