Yamaha c'est bien , fiable , vu que le DD 5.1 et le DTS sont des normes pas de suprises a avoir niveau sonorité en HC
les modeles d'entrée de gammes ont enormement baissé en qualité electro et finitions, comme tout les autres constructeurs (j'ai un pioneer entré de gamme aussi , alimentation sous dimensionnée pour les tafioles , comme les autres)
pour les enceintes la meme chose , l'interet c'est que c'est devellopé autour de leur gamme d'ampli donc c'est coherent
83 db/w c'est encore pire que eltax , tu vas devoir bombarder sur le volume pour sortir quelque chose et tirer du jus de l'ampli
m'enfin dans la pratique en premier HC ce sera suffisant et de qualité satisfaisante
sinon un HC sans ecran de qualité c'est 2ke de budget , et 5ke un truc bonnard que tu garderas tres longtemps sans alterations des composants , le truc de passioné
mon hc c'est de l'entrée de gamme bien reglé , franchement je me vois pas mettre 2ke de plus dedans , je lacherai un billet de 5k direct quand j'aurais ma maison et je me ferait peter du klipsch 5.1 (7.1 ,7.2 c'est limité tres peu de bande son sur les bluray l'exploite)
pour le caisson en appart tu vas faire chier tes voisins