General Motors > Informatique
Home Cinema en projet
mega-stef:
oui, mais l'évolutivité est nulle :/ Je ne sais pas encore. On verra.
-Ca-:
Sinon le Buttkicker ça te masse le cul comme il faut.
Faut trouver le bon réglage par contre, si tu cherches à trop le mettre en avant comme font les kékés avec les basses dans leurs voitures, ça vibre en continu et ça perd tout son intérêt, ça devient brouillon.
Ceci dit, je trouve que ça ne remplace pas la pression sonore des basses. Accoupler les deux serait un must.
-Ca-:
--- Citation de: mega-stef le 01/11/11 12:48 ---oui, mais l'évolutivité est nulle :/ Je ne sais pas encore. On verra.
--- Fin de citation ---
Quelle évolutivité?
Tu passes tes câbles d'enceintes dans les murs, en partant d'une base de 5.1 ou 7.1, que veux tu faire évoluer?
Au pire, au début, toutes les prises ne serviront pas. Mais tu n'auras jamais besoin de plus d'enceintes que dans un 7.1 :spamafote:
Je te parle pas de passer les fils de ton pc dans le mur hein. Mais ceux des enceintes. Du retroprojecteur aussi éventuellement, faut voir si y'a moyen de faire ça proprement.
Au niveau des enceintes j'ai fait ça dans le chantier que je faisais. Maintenant ils ont des prises comme ça aux coins de leur pièce:
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/69/61/bed35644a0514630646679b8e53d-66442894-z.jpg
Ils y ont posé leur 5.1 comme prévu. Moralité, y'a 20cm de fil max entre prise/enceinte, c'est uber propre.
Le jour où ils changent leur matos pour plus puissant ils ont juste à changer les enceintes et la source, ce qui a été passé dans le mur c'est juste du fil, ça n'a pas besoin d'évoluer, de toutes façons tu passe de la section énorme pour limiter les pertes, vu que c'est encastré tu cherches pas du joli fil, donc ça te coute rien :spamafote:
mega-stef:
je suis pas persuadé que ca soit costaud comme contacteur pour passer autre chose qu'une mini chaine. L'idée c'est d'avoir une paire d'enceintes de facades qui puissent faire HC mais aussi décentes en audio.
hobez:
rofl ya des borniers banane muraux et tout hein , tu cables a demeure en 1.5 ou 2.5 max et hop , meme les merdes a ktn c good
moi je concois pas une salle hc en apparent , tu cables tout a demeure (RJ45 + enceintes + prise antennes , voir meme du hdmi ou cas ou) derriere les cloisons :o
hobez:
sinon ca doit faire 10 ans qu'on est bloqué en 5.1 et que le 6.1 et 7.1 est tres rare , ca perce pas et ca ajoute quasi rien de plus que le 5.1 (Dolby digital et DTS)
le secret en petit HC : si pas de caisson 2 frontales qui decendent bien bas genre moins de 30 hz , si caisson RAB mais rien qui ne decendent pas a moins de 80 Hz (coupure haute d'un caisson THX , tu montes a 90/120 hz suivant install/barre sonore)
Une centrale qui deboite tout , le top du top , en fait en 3.0 ou 3.1 tu prend deja une claque car tout le signal est pour les frontales et centrales)
et les voix passent exclusivement dans la centrale , faut de la douceur et de la definition !
ensuite les surround , bah ca sert peu , pas besoin de machin de ouf juste des trucs homogene en qualité avec ce que tu as devant ...
en caisson je ne prend que du velodyne perso tu prend une serie CHT , donc un CHT8 comme j'avais avec ca tu sonorise une salle de 30m2 facile :d
en ampli sois tu prend un yamaha , sois tu cedes au affres du marketing et tu prend denon/onkyo/marantz
5x60w avec calibrage auto imperatif (rien a reglé !) et switch Hdmi , plein d'entrése optique ! , canal LFE si possible non bridé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique