budget: a définir mais pas infini
coté matos: le projo Epson 1080 pas trop cher (899 chez Darty). Pas de DLP, je ne supporte pas.
Source: Une PS3 (qui fait un bon upscaling dvd) ou une platine BR dédiée (mon PC pour commencer, lecteur br, cg correcte, sortie hdmi, mais bruit...)
Côté son, ca sera à voir au fur et à mesure: idéalement, ampli décent, enceintes décentes et caisson. Démarrage avec mon kit 2.1 altec qui fait pitié, et ensuite, on améliorera
A terme, enceintes colonnes utilisables aussi pour audio, et caisson qui tâche
Pour le recul et les dimensions, je prends mes mesures demain.
Je pars de la dalle brute et des parpaings au mur, et le plafond, c'est du polystyrène incrusté dans la dalle du RDC: je prévois isolation du sol plus parquet stratifié, isolant sonore au plafond pour limiter la transmission (pas un sarcophage non plus, atténuer un peu, ca le fera déjà), et placo avec isolant au mur. Cablage prévu en amont (tableau dédié déjà existant), et il faut que je me creuse la tête pour l'aération / ventilation.
Le projo sera posé (rien de lourd ne se fixe dans le polystyrène) et pour l'écran, je vais prévoir un écran escamotable, et cacher derrière l'écran des rangées d'étagères pour dvd, disques et livres: ca permet de gagner un mur...
La pièce comporte un vasistas PVC vitré d'environ 30*70.
Ah, aucun WAF a gérer, c'est MA pièce