General Motors > Informatique

Serveur : Suite et fin :D

<< < (5/11) > >>

Seb corgan:

--- Citation de: Jonathan Hart le 20/10/11 21:51 ---
non mais la baie c'est que y'a un onduleur a racker, un switch, un serveur, 4 To ( telephonie) et 1 switch telephonie donc c'est calé acheté, ca sera une baie serveur ( et non de brassage :D)
sinon seb, que veux tu dire par les termes KVM and co ? pour la sauvegarde j'avais pensé a du raid1 et de la clé USB au cas ou ca prendrait feu :D

sinon si t'as 1 minute a m'accorder ( toi comme toute personne s'y connaissant)

peux tu me faire un serveur a moins de 1500e TTC a partir de la :
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=per210ii_sol&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&model_id=poweredge-r210-2

dans ses lignes, je veux
- charge de 5 personnes max
- raid de sauvegarde ( le 1 est il le mieux ?)
- reseau gigabit
- 250Go par disque mini
- win 2008 server foudation ( moins cher mais limityé a 15 , on sera pas plus de 10 si je doublais l'entreprise :D)

et un switch 24 qui va avec :D

:jap:
--- Fin de citation ---

c'est tendu étant donné que la garantie qui va bien est à 400€ et qu'il ne faut pas passer a coté  [:matleflou]

Jonathan Hart:
pk c'est indispensable ste garantie sorti de celle des 1 an d'origine ?

pour info, le logicil qu'on utilise ne s'inscrit pas dans une BDD, un copie coller du repertoire et hop ca marche
donc avec des sauvegardes a distance et du raid, normallement meme si le serveur lache, on devrait  rhododendron  tout perdre :D

Seb corgan:

--- Citation de: Jonathan Hart le 20/10/11 22:05 ---pk c'est indispensable ste garantie sorti de celle des 1 an d'origine ?

pour info, le logicil qu'on utilise ne s'inscrit pas dans une BDD, un copie coller du repertoire et hop ca marche
donc avec des sauvegardes a distance et du raid, normallement meme si le serveur lache, on devrait  rhododendron  tout perdre :D
--- Fin de citation ---
Parce que la garantie c'est J+1 sur site, grosso  paidai  ton truc tombe en panne, le lendemain un gars de Dell vient le changer avec ses petites mimines et ne repars pas tant que c'est pas reparti. Et si le changement de pièce ne résout pas le problème en gros ils ne lacheront pas l'affaire quitte a te changer tout ton serveur au final.
Ensuite il y a certaines pièces qui sont spécifiques au serveur (je pense par exemple à la carte mère) si tu veux la changer hors garantie ca te coutera largement plus de 400€ et la main d'oeuvre sera pour ta pomme, Toujours dans l'exemple de la carte mère, l'évolution va dans le sens du tout intégré ce qi fait que si l'interface reseau tombe en rade, tu change la carte mere, si ta carte graphique lache, tu change la carte mere, etc...
Et tu te tapes également le délai de livraison etc..

Faire un copier coller c'est bien mais pour ca encore faut il avoir accès aux données (bon en RAID 1 spa compliqué c'est vrai :D ), le but étant que ca reparte le plus vite possible en cas de panne sans que ca ne t'oblige a licencier un gars pour financer la réparation :o

C'est par expérience que je dis ca mais une panne matérielle sur un serveur hors garantie c'est toujours galère :jap:

Thor941:
prend un presta externe Konkt, fais toi pas chier :o

Seb corgan:

--- Citation de: Thor941 le 21/10/11 09:01 ---prend un presta externe Konkt, fais toi pas chier :o
--- Fin de citation ---

Tu auras peut être l'impression de perdre du fric au début parce que machin l'info tu maitrises tout ca mais au final tu seras gagnant car à moins que tu ne passes par un blaireau un presta te fera ça proprement et surement beaucoup plus rapidement que tu ne le ferais (sans offense hein, tu vas tatonner sur certains trucs, te planter et devoir refaire d'autres trucs, le presta fera ça pour la centième fois il sera rodé :D ) donc au final gagnant en temps et en argent.
Et surtout si ça ne marche pas tu as quelqu'un sur qui taper :D (principe des prestas :o )

Thor941:

--- Citation de: Seb corgan le 21/10/11 09:30 ---
Tu auras peut être l'impression de perdre du fric au début parce que machin l'info tu maitrises tout ca mais au final tu seras gagnant car à moins que tu ne passes par un blaireau un presta te fera ça proprement et surement beaucoup plus rapidement que tu ne le ferais (sans offense hein, tu vas tatonner sur certains trucs, te planter et devoir refaire d'autres trucs, le presta fera ça pour la centième fois il sera rodé :D ) donc au final gagnant en temps et en argent.
Et surtout si ça ne marche pas tu as quelqu'un sur qui taper :D (principe des prestas :o )
--- Fin de citation ---

ca c'est la raison principale :d

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique