General Motors > Informatique

Serveur : Suite et fin :D

<< < (4/11) > >>

Seb corgan:
La baie c'est surtout utile a partir d'un certain nombre de serveurs, ca prend moins de place et c'est plus propre que x grosses tours a droite a gauche :)

pastigo:

--- Citation de: Jonathan Hart le 20/10/11 21:42 ---c'est pas la charge, c'est les données qui sont primordiales

alors le coup du pc pas cher en raid, c'est ce que j'ai depuis 4 ans et pour l'instant tout va bien mais le jour où il va lacher tout va mourrir ...

un serveur dans une baie me parait la centralisation la plus secure :o
--- Fin de citation ---

blague à part, qu'il soit dans une baie ou dans un "pc", ça ne change pas grand chose en terme de sécurité des données.
Tant qu'il n'y a qu'une machine c'est bien la meme chose.

d'où le coté copie secure toussa :o

Jonathan Hart:

--- Citation de: Seb corgan le 20/10/11 21:44 ---La baie c'est surtout utile a partir d'un certain nombre de serveurs, ca prend moins de place et c'est plus propre que x grosses tours a droite a gauche :)
--- Fin de citation ---
non mais la baie c'est que y'a un onduleur a racker, un switch, un serveur, 4 To ( telephonie) et 1 switch telephonie donc c'est calé acheté, ca sera une baie serveur ( et non de brassage :D)
sinon seb, que veux tu dire par les termes KVM and co ? pour la sauvegarde j'avais pensé a du raid1 et de la clé USB au cas ou ca prendrait feu :D

sinon si t'as 1 minute a m'accorder ( toi comme toute personne s'y connaissant)

peux tu me faire un serveur a moins de 1500e TTC a partir de la :
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=per210ii_sol&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&model_id=poweredge-r210-2

dans ses lignes, je veux
- charge de 5 personnes max
- raid de sauvegarde ( le 1 est il le mieux ?)
- reseau gigabit
- 250Go par disque mini
- win 2008 server foudation ( moins cher mais limityé a 15 , on sera pas plus de 10 si je doublais l'entreprise :D)

et un switch 24 qui va avec :D

:jap:

Jonathan Hart:

--- Citation de: pastigo le 20/10/11 21:49 ---

blague à part, qu'il soit dans une baie ou dans un "pc", ça ne change pas grand chose en terme de sécurité des données.
Tant qu'il n'y a qu'une machine c'est bien la meme chose.

d'où le coté copie secure toussa :o

--- Fin de citation ---

on est bien d'accord, c'est pas l'emballage qui fait le produit
cependant dans la baie il sera dans une salle climatisée et physiquement plus dur a voler si jamais on se faisait cambrioler qu'une tour posée par terre

pastigo:
nan mais ce que je voulais dire, c'est que si c'est pour sécuriser tes données en cas de panne, c'est pas 1 machine d'un type ou d'un autre, mais au moins deux.

Seb corgan:

--- Citation de: Jonathan Hart le 20/10/11 21:51 ---
non mais la baie c'est que y'a un onduleur a racker, un switch, un serveur, 4 To ( telephonie) et 1 switch telephonie donc c'est calé acheté, ca sera une baie serveur ( et non de brassage :D)
sinon seb, que veux tu dire par les termes KVM and co ? pour la sauvegarde j'avais pensé a du raid1 et de la clé USB au cas ou ca prendrait feu :D

sinon si t'as 1 minute a m'accorder ( toi comme toute personne s'y connaissant)

peux tu me faire un serveur a moins de 1500e TTC a partir de la :
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=per210ii_sol&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&model_id=poweredge-r210-2

dans ses lignes, je veux
- charge de 5 personnes max
- raid de sauvegarde ( le 1 est il le mieux ?)
- reseau gigabit
- 250Go par disque mini
- win 2008 server foudation ( moins cher mais limityé a 15 , on sera pas plus de 10 si je doublais l'entreprise :D)

et un switch 24 qui va avec :D

:jap:
--- Fin de citation ---

c'est tendu étant donné que la garantie qui va bien est à 400€ et qu'il ne faut pas passer a coté  [:matleflou]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique