General Motors > Informatique

enculage de mouche

<< < (2/5) > >>

Seb corgan:

--- Citation de: A poil laineux le 16/09/11 12:59 ---

bah tiens, va dire ca a Nvidia /3DFX :D

Nvidia est devenu leader parce qu'il avec sa trésorerie, il a pu a la fois continuer la R&D et plomber les comptes de 3DFX en faisant proces sur proces. RAB de les gagner, le but était de paralyser 3DFX en en bloquant sa trésorerie ... Résultat : 3DFX a genoux, qui accepte d'etre racheté une broutille en échange de l'abandon des poursuites.

Et depuis  ?

Depuis ATI continue a pas savoir faire des drivers, meme apres avoir été racheté par AMD, et Nvidia est leader.
--- Fin de citation ---

Intel est leader [:maitre capello]

a poil laineux:
oué pardon.

Nvidia est leader du marché vidéo HDG, pro comme amateur; intel est leader du marché OEM avec ses chips graphiques foireux intégrés d'office a ses chipsets et ses processeur...

Seb corgan:
oui ou on peut également dire que Nvidia est leader du marché de niche des geeks hardcore gamers et qu'Intel est leader écrasant sur le marché des GPU qui se vendent hein :o

Caabale:

--- Citation de: pastigo le 16/09/11 13:01 ---oué, Nvidia est leader d'un marché voué à disparaître alors qu'ATI a été racheté par l'outil de production qui l'aurait justement rendu obsolète.

--- Fin de citation ---

AMD un outil de production :heink:

a poil laineux:

--- Citation de: Caabale le 16/09/11 14:53 ---
AMD un outil de production :heink:
--- Fin de citation ---

Oui ... Et nvidia va finir par avoir le meme probleme. ATI ne fabriquait pas ses puces. Nvidia non plus a ma connaissance. Ils étaient dépendants du bon vouloir des divers fondeurs a améliorer leurs chaines de production. En se faisant racheter par AMD, ATI se retrouve avec "ses propres" moyens de production.

--- Citation de: Seb corgan le 16/09/11 14:32 ---oui ou on peut également dire que Nvidia est leader du marché de niche des geeks hardcore gamers et qu'Intel est leader écrasant sur le marché des GPU qui se vendent hein :o

--- Fin de citation ---

J'ai marqué "pro" dans mon message, c'est pas juste pour écrire un mot de plus.

c'est pas les nerdz qui achetent des CG à 600€ tous les 2 ans qui ont permis a nvidia de devenir aussi gros.

Caabale:

--- Citation de: A poil laineux le 16/09/11 15:18 ---

Oui ... Et nvidia va finir par avoir le meme probleme. ATI ne fabriquait pas ses puces. Nvidia non plus a ma connaissance. Ils étaient dépendants du bon vouloir des divers fondeurs a améliorer leurs chaines de production. En se faisant racheter par AMD, ATI se retrouve avec "ses propres" moyens de production.

J'ai marqué "pro" dans mon message, c'est pas juste pour écrire un mot de plus.

c'est pas les nerdz qui achetent des CG à 600€ tous les 2 ans qui ont permis a nvidia de devenir aussi gros.
--- Fin de citation ---

Ah ouais, ok. Sauf que dire qu'AMD n'est qu'un outil de production, c'est quand meme completement faux parce que :
1) AMD ne faisait pas que de la prod, mais aussi et surtout ses propres puces
2) et surtout AMD ne possede plus ses fabs (ses fabs sont partis dans global foundries, pour rappel).

Donc AMD/ATI, c'est quand meme surtout le rachat d'une fabless par une fabless...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique