General Motors > Informatique
enculage de mouche
Caabale:
--- Citation de: A poil laineux le 16/09/11 15:18 ---
Oui ... Et nvidia va finir par avoir le meme probleme. ATI ne fabriquait pas ses puces. Nvidia non plus a ma connaissance. Ils étaient dépendants du bon vouloir des divers fondeurs a améliorer leurs chaines de production. En se faisant racheter par AMD, ATI se retrouve avec "ses propres" moyens de production.
J'ai marqué "pro" dans mon message, c'est pas juste pour écrire un mot de plus.
c'est pas les nerdz qui achetent des CG à 600€ tous les 2 ans qui ont permis a nvidia de devenir aussi gros.
--- Fin de citation ---
Ah ouais, ok. Sauf que dire qu'AMD n'est qu'un outil de production, c'est quand meme completement faux parce que :
1) AMD ne faisait pas que de la prod, mais aussi et surtout ses propres puces
2) et surtout AMD ne possede plus ses fabs (ses fabs sont partis dans global foundries, pour rappel).
Donc AMD/ATI, c'est quand meme surtout le rachat d'une fabless par une fabless...
Seb corgan:
--- Citation de: A poil laineux le 16/09/11 15:18 ---
J'ai marqué "pro" dans mon message, c'est pas juste pour écrire un mot de plus.
c'est pas les nerdz qui achetent des CG à 600€ tous les 2 ans qui ont permis a nvidia de devenir aussi gros.
--- Fin de citation ---
Non non non ! Ne joue pas au jeu des citations partielles, surtout de tes propres posts, tu as écrit "pro comme amateur" pour moi ça englobe à peu près tout le monde.
Tu ne me feras pas croire non plus que Nvidia réalise le plus gros de son chiffre d'affaire avec les Quadro. Quelque chose me dit que ce ne serait même pas les Geforce mais plutôt la partie chipsets (Nforce et ion) qui représente le plus gros du chiffre d'affaire.
Que tu le veuilles ou non C'est Intel le leader des GPU et pas qu'a moitié. Nvidia est peut-etre gros mais dans ce cas là Intel est clairement enorme sur ce marché [:spamafote]
Après justifie ça comme tu veux mais les faits sont là ce n'est pas moi qui fait les chiffres [:spamafote]
Seb corgan:
--- Citation de: pastigo le 16/09/11 13:01 ---oué, Nvidia est leader d'un marché voué à disparaître alors qu'ATI a été racheté par l'outil de production qui l'aurait justement rendu obsolète.
--- Fin de citation ---
ATI a longtemps fabriqué ses propres cartes avant de passer fabless comme Nvidia, c'est pas pour autant qu'ils passaient devant Nvidia niveau perfs ou parts de marchés (à partir de la TNT2 en tout cas)
pastigo:
j'ai mal choisi mon mot.
ce qui ne change pas le fait que les cartes graphiques sont vouées à disparaître au profit des CPU, ce pourquoi Nvidia tout seul à pas l'air fin face à ATI acheté par AMD.
je vous laisse le soin de cliquer sur votre lien préféré.
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&safe=off&site=&source=hp&q=ron+fosner+carte+graphique&pbx=1&oq=ron+fosner+carte+graphique&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=916l4903l0l5023l26l19l0l1l1l0l278l3774l0.10.8l18l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=169484735e6073d5&biw=1569&bih=728
Jonathan Hart:
il n'y a nulle part ecrit dans la charte et le code de deontologie de ce forum qu'un lien devait être cliqué
A cet effet et eut egard que ta reponse en 3 lignes et une url ne me paraissent pas satisfaisants, je dirais que tu as tord et que tes propos n'ont aucune valeur
Jonathan Hart:
/pastigoBTW
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique