General Motors > Informatique
Une enigme pour roxxors ?
Seb corgan:
--- Citation de: A poil laineux le 11/08/11 12:33 ---
encore une fois, c'est juste une convention, si tu configures ton routeur ou ton switch manageable pour le faire, il le fera.
dans tous les cas on s'en fout, y'a ipV6 maintenant "qu'est supervachement mieux et surtout qui a rien a voir avec ipV4, merci d'oublier toutes vos connaissances et d'en apprendre de nouvelles", génial.
--- Fin de citation ---
nan mais c'est entre autre le masque de sous reseau qui va definir les adresses de sous reseau et les adresses de broadcast, pas ton switch
Harry Planck:
[:ciler]
l'officielle de broadcast c'est la dernière du sous-réseau, et la première c'est les vieux BSD qui prenaient ca pour du broadcast, du coup c'est plus civilisé de pas s'en servir.
Le sous réseau ca a aucun sens de lui filer seulement une IP, vu que seulement une partie sera intéressante : faut aussi un moyen de voir la partie variable, qui s'écrit soit en /nombredebitsfixes soit avec un masque de sous réseau 1111[...]11.00[...]0 (aka 255.255.255.0 par exemple)
The more you know [:ascaso]
Seb corgan:
--- Citation de: harry planck le 18/08/11 18:12 ---[:ciler]
l'officielle de broadcast c'est la dernière du sous-réseau, et la première c'est les vieux BSD qui prenaient ca pour du broadcast, du coup c'est plus civilisé de pas s'en servir.
Le sous réseau ca a aucun sens de lui filer seulement une IP, vu que seulement une partie sera intéressante : faut aussi un moyen de voir la partie variable, qui s'écrit soit en /nombredebitsfixes soit avec un masque de sous réseau 1111[...]11.00[...]0 (aka 255.255.255.0 par exemple)
The more you know [:ascaso]
--- Fin de citation ---
Ouais je l'ai mal dit mais c'est ce que je voulais écrire :D
Un exemple simple, quand je parle d'un sous réseau 192.168.1.0/24 on sait direct que le sous réseau va de l'adresse 192.168.1.0 à l'adresse 192.168.1.255 et que 192.168.1.255 sera l'adresse de diffusion
et par convention on sait que 192.168.1.0/24 désignera l'ensemble "sous reseau" et pas une simple IP :jap:
Harry Planck:
on est d'accord, c'est juste que le topic m'a épouvanté [:cupra]
Bitman:
it s just apl :D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique