General Motors > Informatique

Une enigme pour roxxors ?

<< < (6/7) > >>

mout:
aplipédia is wrong [:bitman1er]

Seb corgan:

--- Citation de: mega-stef le 10/08/11 17:20 ---y'a pas un bouquin le protocole tcp/ip pour les nuls ? Ca m'intéresse :o
--- Fin de citation ---

et si en plus .D
http://www.amazon.fr/TCP-pour-nuls-Candance-Leiden/dp/284427241X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1312998036&sr=8-3

0rken:
c'est etrange quand je fais un
#ping -b 192.168.1.255
j'ai la réponse de 5 machines
et quang je fais
#ping -b 192.168.1.0
uniuelent de 2 ?

étrange !

Bitman:
en tout cas 254 c est le routeur, ou le relais ou what else, mais on est que 2 a repondre au ping dans le sous reseau :o

et nmap me dit que stun tplink "ubiquiti" ca s'invente pas hein :o

a poil laineux:

--- Citation de: Seb corgan le 10/08/11 16:31 ---
non, l'adresse de brodcast c'est la derniere ip du sous reseau. La premiere est la pour identifier le réseau, elle ne répondra à rien et ne transmettra rien non plus
--- Fin de citation ---

encore une fois, c'est juste une convention, si tu configures ton routeur ou ton switch manageable pour le faire, il le fera.

dans tous les cas on s'en fout, y'a ipV6 maintenant "qu'est supervachement mieux et surtout qui a rien a voir avec ipV4, merci d'oublier toutes vos connaissances et d'en apprendre de nouvelles", génial.

Seb corgan:

--- Citation de: A poil laineux le 11/08/11 12:33 ---

encore une fois, c'est juste une convention, si tu configures ton routeur ou ton switch manageable pour le faire, il le fera.

dans tous les cas on s'en fout, y'a ipV6 maintenant "qu'est supervachement mieux et surtout qui a rien a voir avec ipV4, merci d'oublier toutes vos connaissances et d'en apprendre de nouvelles", génial.
--- Fin de citation ---

nan mais c'est entre autre le masque de sous reseau qui va definir les adresses de sous reseau et les adresses de broadcast, pas ton switch

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique