General Motors > Informatique

Une enigme pour roxxors ?

<< < (4/7) > >>

Seb corgan:

--- Citation de: bitman1er le 09/08/11 22:15 ---La on est a la montagne, apparts au ski toussa, j'ai avec un tres bon signal un reseau ouvert "internet ici nomdelastation"
ca connecte, j'ai une ip, mais pas d'acces

j'ai quelques outils sur mon vieux portable ici, que faire ?

j'ai balancé wireshark je pige rien a ce qu'il raconte :o

ya que 2 ip qui se pinguent, la mienne et la 254, le matos a l'air d'etre du tplink, avec un systeme "ubiquity", sans doute un repetiteur wifi ?

pas d http ni https ni ssh sur la 254 pour le moment :/

donnez moi des idées :o

--- Fin de citation ---
ptet un filtrage sur les adresses mac ou une connerie dans le genre

a poil laineux:
.254 c'est l'adresse de broadcast, ce n'est pas un appareil.

Tu as du signal, mais ca veut juste dire que tu vois le SSID, si derriere y'a un filtrage mac et 0 connecté, meme backtrack ne pourra rien pour toi.

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: A poil laineux le 10/08/11 11:50 ---.254 c'est l'adresse de broadcast, ce n'est pas un appareil.

Tu as du signal, mais ca veut juste dire que tu vois le SSID, si derriere y'a un filtrage mac et 0 connecté, meme backtrack ne pourra rien pour toi.
--- Fin de citation ---

Non le broadcast c'est 255 ...

Pour preuve la freebox a son adresse IP en 254 et faut la mettre en gateway dans la config IP [:spamafote]

0rken:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 10/08/11 13:03 ---

Non le broadcast c'est 255 ...

Pour preuve la freebox a son adresse IP en 254 et faut la mettre en gateway dans la config IP [:spamafote]
--- Fin de citation ---

+1

Un prof nous avait dit qu'on pouvait aussi utiliser 0 pour du broadcast, mais j'ai retrouvé l'info nulle part :D

a poil laineux:
yep, pardon.

.255 le broadcast, .0 c'est pareil
.254 c'est une convention, je sais plus pour quoi ... passerelle peut etre, en général c'est .1 mais bon. ce sont des conventions, on peut faire ce qu'on veut avec

donc il a .254, la passerelle, qui lui parle ... ben ca veut dire qu'il est pas authentifié en gros, donc il est baisé :o

Rajesh Koothrappali:
Le .0 c'est pas l'adresse du sous réseau plutôt qu'une adresse de broadcast ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique