General Motors > Informatique

[NAS] Le topic

<< < (149/186) > >>

mega-stef:
Et le besoin c'est de pouvoir lire la musique de la base itunes sur la chaine du salon en télécommandant la lecture depuis l'iphone (remote.app), sans avoir un des deux PC du bas allumés tout le temps.

Le mien parce que ca me gonfle, l'autre parce qu'il est de toutes façons limité (le plus petit i3 et 4Go).

Les PC sont sous Win 10.

Et puis de pouvoir lire les films sur le projecteur, mais de pouvoir aussi les lire sur les autres ordis (pc, mac...)

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 03/09/17 21:07 ---Et le besoin c'est de pouvoir lire la musique de la base itunes sur la chaine du salon en télécommandant la lecture depuis l'iphone (remote.app), sans avoir un des deux PC du bas allumés tout le temps.

Le mien parce que ca me gonfle, l'autre parce qu'il est de toutes façons limité (le plus petit i3 et 4Go).

Les PC sont sous Win 10.

--- Fin de citation ---

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/iTunesServer

Donc deja tu peux placer ton serveur iTunes sur le NAS

PAr contre pour le reste tu peux garder tes PC actuels comme source video, juste que le stockage est centralisé sur le NAS ( avec un profil pour junior avec des droits sur les rep Dessins Animés et pas le reste, ce qui simplifie la gestion )

mega-stef:
ouais, mais le PC actuel sur le home cinema est vraiment juste. Sur du HEVC 265 en 1080, il lagge souvent...

Et remettre à niveau un PC juste pour ca, ca me semble overkill...

Je pensais à une autre solution : développer l'usage de la xbox one S, faut que je creuse de ce côté.

Ca ferait plein d'économies, mais ca fait utiliser le projecteur pour jouer.

Remarque, ma lampe m'a duré 6 ans, déjà, donc bon...

Bitman:
vire le pc HC c'est une heresie a notre époque, c'etait bon ya 10 ans ca maintenant a 40€ t'as des trucs overkill :D

mega-stef:
donc l'idée c'est :

- le Syno pour centraliser le stockage, automatiser la sauvegarde et avoir le serveur airplay

- et une boite à la con video pour lire les vidéos sur le HC

J'ai bon ?

Côté réseau, je vais tirer un Ethernet Cat 6 de la box vers le sous sol et mettre un switch 8 ports pour être tranquille. Actuellement, le CPL me bride.

Je vais garder le CPL pour alimenter uniquement le VTuner de l'ampli du salon (pas possible d'y amener un ethernet..... voyons voir, peut etre que si...)

mega-stef:
Pour le ethernet, je vais devoir passer les câbles dans des petits trous ronds du diam du fil, donc je devrai mettre les prises après. Faut quoi ?  Un truc spécial pour sertir ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique