General Motors > Informatique
[NAS] Le topic
Seb corgan:
--- Citation de: broukmout le 22/03/12 17:01 ---de mémoire je crois qu'il divise chaque disque en deux et qu'il recroise les données et les bits de parité d'un disque à l'autre. (ou un truc tordu dans le genre)
edit pour Seb : nan, ils font un raid 5 batard chelou avec 2 disques seulement. Truc foireux par excellence.
--- Fin de citation ---
et si un disque claque l'ensemble des données restent disponibles ? quel est l'espace utilisable sur 2 disques ?
stockholm:
me semble que c'est le mode par défaut :o
Thor941:
Type de RAID pris en charge : Synology Hybrid RAID, Basic, JBOD, RAID 0, RAID 1
stockholm:
ils appellent ça Synology Hybrid Raid (avec protection des données sur un disque), pas regardé le détail :o
broukmout:
--- Citation de: Seb corgan le 22/03/12 17:04 ---
et si un disque claque l'ensemble des données restent disponibles ? quel est l'espace utilisable sur 2 disques ?
--- Fin de citation ---
j'me souviens plus le détail, je trouvais ça tellement bancale que je me suis pas attardé dessus.
Seb corgan:
Je viens de voir rapidement : rien à voir avec du RAID5 ou autre :D
simplement si tu mets des disques de capacités différentes au lieu de se caler sur le disque de plus petite capacité et de faire comme si tous les disques avaient cette capacité il sectionne les disques en volumes de la taille du plus petit disque et considère chaque volume comme un disque physique.
Genre 1 disque de 100Go et un autre de 200, il va créer des volumes de 100 Go en mettre 1 sur le disque de 100 et 2 sur celui de 200 et faire comme si il faisait un RAID sur 3 disques de 100 Go.
Une sorte de SAN light quoi :D
Par contre ton disque de 200 Go claque, c'est bien 2 volumes qui disparaissent de ton RAID5 et tu l'as dans l'OS :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique