General Motors > Informatique
[NAS] Le topic
Jonathan Hart:
Hop !
Quand on va demenager les bureaux j aimerais changer le mode de stockage.
Anefé au lieu d' avoir des hdd de stockage sur chacun des 6 pc j aurais preferé tout centraliser au meme endroit comme ca les maj de fichiers restent coherentes sur tous les postes.
J ai pas besoin d acceder aux fichier hors extranet ( pour cela j ai vnc eventuellement) mais je voudrais que l'appareil de stockage puisse backupper en raid et aussi a distance sur le web en securise en cas de cambriolage (sait on jamais)
Le tout fiable et accessible a 3 secretaires ayant comme connaissance hardware de leur pc le fait de savoir juste l'allumer. J'ai une ip fixe et tourne sous xp/ yuri buenaventura /seven mais je pense que je mettrais tout sous seven d'ici là ( j'en avais acheté plusieurs a l epoque pas chere justement pour tout upgrader)
Merci de votre aide
Bitman:
tu touches un peu ou t'as besoin d'un truc qui fait tout tout seul ?
Jonathan Hart:
Tout tout seul je pipe rien et je veux du ultra fiable. Peu importe le prix
Bitman:
perso j'aurais vu un pc tout con avec 2 disques diesel (fiables !) en raid, un nux sur onduleur qui te partage de l'espace disque en samba (donc sous les win yaura juste un lecteur rezo genre Z meme une secretaire peut comprendre qu'il faut enregistrer la, une archi reseau en rapport avec le volume de données je sais pas ce que ton logiciel stocke comme trucs si c'est gros du gigabit sinon on s'en branle, le tout avec un cron qui backup la nuit vers un hdd usb tout con ou un nas + un backup web si besoin, c'est pas archidur a mettre en place mais ca demande un certain investissement intellectuel et horaire, apres ca marche tout seul pendant mille ans, et ca coute pas bien cher, par contre si c'est une boite qui viens te mettre ca ils vont t'egorger et ca sera pas forcement mieux, mais t'auras un mec sur qui taper si ca chie :D
Thor941:
IMHO, pour un truc pro, cherche pas l'usine à gaz barbue. Fais faire, ca aura un prix, mais comme dit bitou à la fin de son post, si ca cague, t'as quelqu'un sur qui taper et tu perds pas du temps à bidouiller toi meme (enfin moins)
Jonathan Hart:
Ben c ce que j ai plus ou moins actuellement : 6 pc dont 1 qui est considere comme serveur qui centralise et backuppe seul la nuit
Les logiciels sobt installes sur chacun des postes mais vont chercher leur bases sur le pc dit serveur.
Donc je change rien en gros :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique