ok, je vais voir du côté des i7 avec une grosse carte nvidia alors, merci ma 8800gtx (qui consomme déjà autant qu'un état africain ) commence à peiner
pour ati je suis au courant que c'est toujours pas top, j'ai un netbook sous zacate e350
Les jeux qui tirent partie des quad core sont pas légion, la plupart ont 1 a 2 gros threads et eventuellement quelques petits qui peuvent etre gérés par les core "virtuels" . Si tu fais du jeu, un core i3 est suffisant, si c'est pour de la photo/video/son un vrai quad core c'est mieux.
Avantages du core i3 : moins cher, consomme moins, s'overclocke plus (parce que plus simple au final). Tu colles facilement 20 a 30% de fréquence en plus sur n'importe quelle carte mere, sans toucher a la tension. c'est la voie que j'ai choisi, a l'époque c'était core i3 530 = 80€ ou core i5 équivalent a 180€, avec 2x plus de conso, mais aussi 2x plus de puissance ...
Si ta 8800GTX consomme comme un état africain, dis toi que tu vas passer au continent
les cores logiques c'est du flan, encore plus quand les applis ne sont pas développées pour en tirer parti comme c'est le cas de la plupart des applis
Les applis ne voient absolument pas qu'il y a des cores logiques ou physique, l'appli est multithreadée et c'est l'OS qui décide qu'un thread ira sur tel ou tel core.
Le core logique, ca marche plutot bien maintenant en fait sur les jeux vidéo. Sur du traitement image/video/son par contre ca va beaucoup moins.
A noter que vu les puissances consommées, une alim certifiée 80+ bronze, argent ou or est fortement conseillée ... c'est un chouilla plus cher, mais la différence en rendement ( et donc en consommation, chaleur dégagée et nuisance sonore) vaut le coup. Financierement, la différence d'achat entre une 80+ bronze et une "normale" est compensée par la différence de conso électrique en 6 mois a 1 an selon utilisation.