j'ai actuellement un dd 500go système (seven 64) contenant aussi les photos Lightroom et la base Itunes musique.
J'ai un second interne de 500 pour le stockage "de passage" video, avant que les trucs sympa finissent stockés sur des volumes externes.
J'ai un externe de 500 dédié à la sauvegarde des photothèques et discothèques, dont les répertoires sont répliqués hebdo avec synctoy, et tous les mois, je déverse des Jpeg un peu dégradés de mes photos (6Mp, 75%) sur Flickr.
Côté sauvegarde, je classe en très précieux les photos, en précieux la musique, et en je m'en fous la vidéo.
C'est pourquoi les photos sont dupliquées ailleurs en ligne (et ma limite est ma BP d'upload).
Ca fait deux mois que j'ai 20-25Go libres sur mon disque principal. Je fais du ménage régulièrement, mais je sais bien que je ne suis pas loin de l'os, avec 350 Go de photos et plus de 50Go de musique.
Un passage à un volume principal de 2To me donnerait de l'air (avec éventuellement un split de la sauvegarde photo d'un coté, musique de l'autre, ou un 2To externe), mais je veux en profiter pour augmenter les perfs.au passage.
Avec un gros Core i5 et 8Go de Ram, ma machine est surtout freinée par les DD, qui sont en plus des 5400...
Et vu mes besoins de stockage, un SSD couterait les yeux de la tête, je ne suis pas Qatari..
Donc voilà où j'en suis côté besoin.
Et voilà aussi pourquoi je ne suis pas méga tenté par le D800