General Motors > Informatique

Et si je reprenais un PC ?

<< < (13/165) > >>

mega-stef:

--- Citation de: KTN91 le 05/01/11 20:01 ---
C'est ce que j'ai fait.

J'ai 2Go de ram je vois pas trop l'intérêt du 64bit :o
--- Fin de citation ---

J'ai besoin d'au moins 4Go

mega-stef:

--- Citation de: 0rken le 05/01/11 20:10 ---de silence si !
et pour info, il sera largement assez puissant, même avec un mac mini en core2duo. (mais ce sera aussi plus cher qu'un PC)

et pour la MAO, il y a deux écoles, OSX ou Windows si on veut cubase et les VST c'est windows !

--- Fin de citation ---

Pour la MAO, pour les softs, j'ai tout sur mac. Mais je peux passer à Windows, mon père a tout ce que je veux.

Pour le mac mini, en face des imac à moins de 1000 sur le refurb, 'est devenu la fausse bonne affaire du moment.

L'autre argument massue en faveur du pécé: je vais de nouveau pouvoir faire évoluer le bouzin au fil de l'eau côté perfs, sans être obligé de sortir un billet de 1000 tous les 4-5 ans. Ca revient au même dans vos esprits rationnels et dans le mien, mais quand il faut faire passer cela dans le budget mensuel du ménage, c'est quand même plus facile... Un petit upgrade CPU par ci, un petit coup de Ram par là, un peu plus d'espace disque... Oh, puis avec les pièces, je remonte un second pc en spare...

mega-stef:
Mais bon, j'ai aussi un peu peur des emmerdes côté pc, repenser à un anti virus, toutes ces conneries...

Franchement, j'en sais rien. Le Mac Mini est trop peu puissant: je rame déjà un peu avec mon MAcbook Core Duo, un mini core 2 Duo, le gap ne sera pas intéressant. Et on ne peut pas le blinder de Ram...

Et vu le prix qu'il coute...  Il n'a qu'un seul avantage: on peut me le ramener des US à prix d'ami. Mais trop peu d'écart de perfs: faut de suite booster la ram et le DD trop pourri.

Autant prendre un Imac.

Je réflechis. Vraiment.

J'ai peur de prendre un PC sur un coup de tête et de le regretter à a première install foireuse de drivers qui va me bouffer une soirée...

0rken:
pour le mac mini, c'était simplement pour dire que le moins puissant de la gamme apple permet de faire de la musique, pas que c'est un produit intéressant.

Et je suis d'accord avec toi pour windows, j'ai jamais dit qu'il fallait prendre un mac, c'est plutôt une réponse à madcow l'intégriste mac qui pense que la musique ne se fait que sur mac.

Et pour ton dernier argument, c'est en effet non négligeable de pouvoir évoluer tranquillement.

M'enfin, pour de la MAO, mes potes ont changé leur ordi il n'y a pas si longtemps que ça, et il avaient du p4 3Ghz (autour de ça) avant de passer sur du core i7 ou du double xeon.
Un ancien collègue, toujours en poste, utilise un DELL 2,8Ghz avec 3Go de RAM professionnellement (bon, il a fait rajouter une UAD il y a 1 an et demi, mais ça marchait quand même avant.)

0rken:

--- Citation de: mega-stef le 06/01/11 00:47 ---Mais bon, j'ai aussi un peu peur des emmerdes côté pc, repenser à un anti virus, toutes ces conneries...

Franchement, j'en sais rien. Le Mac Mini est trop peu puissant: je rame déjà un peu avec mon MAcbook Core Duo, un mini core 2 Duo, le gap ne sera pas intéressant. Et on ne peut pas le blinder de Ram...

Et vu le prix qu'il coute...  Il n'a qu'un seul avantage: on peut me le ramener des US à prix d'ami. Mais trop peu d'écart de perfs: faut de suite booster la ram et le DD trop pourri.

Autant prendre un Imac.

Je réflechis. Vraiment.

J'ai peur de prendre un PC sur un coup de tête et de le regretter à a première install foireuse de drivers qui va me bouffer une soirée...
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est un bon choix au contraire.

celui qui est passé du double xeon à l'i7 est ravi de l'i7.
mais je pense qu'il est en 64bits sur l'i7

en fait, je viens d'avoir un flash, mais il est ravi par rapport à After effects, pour la zique ça a pas changé grand chose.

mega-stef:
Namé voilà, c'est pas forcément la MAO qui motive le besoin de surpuissance. C'est juste pour dire que l'OS peut pas être un pingouin.

Après, c'est plus la photo qui m'inquiète côté patate, et aussi le peu de vidéo. J'ai un super DVD club gratos au CE, et j'ai bien envie de garder des souvenirs, sans y passer des heures :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique