General Motors > Informatique
Et si je reprenais un PC ?
stockholm:
si the gimp pouvait évoluer ce serait chouette :o mais les années passent et c'est toujours aussi peu intuitif
BecomeInsane:
--- Citation de: bitman1er le 04/01/11 00:33 ---un vrai geek il foutrait un linux :o
/barbu
et un geek gay un archlinux :o
--- Fin de citation ---
[:the_k586:5] [:the_k586:7]
0rken:
--- Citation de: bitman1er le 04/01/11 00:40 ---have a look there http://ubuntustudio.org/
fais toi une clé bootable ca prends 2 min et fais toi une idée avant ptete :o
--- Fin de citation ---
j'ai des potes zikos qui ont testé linux pour la zique, effectivement ça prend 2 minutes pour s'apercevoir qu'il faut repasser sous windows pour ça (ou MAC si Logic ou Protools, mais windows sera plus adapté).
Par contre je sais qu'ils ont tous un soucis avec le 64bits, à cause de reason rewire.
Le seul qui est sous linux, c'est l'intégriste linux du coin, et il ne l'utilise que pour découper du son pour son émisson de radio avec Audacity.
Bitman:
ha je suis pas branché la dessus je peux pas dire je sais juste que ca existe, si c'est bon par contre j'en sais rien :D
0rken:
disons que Ardour, c'est un peu l'équivalent de protools (celui de 1998)
Pur la MAO, c'est cubase sous win + foule de plugin, et vst
ou
logic ou innuendo (je crois qu'il sait utiliser les VST, à confirmer) sous OSX
Mais a prix équivalent, je pense (quasi sûr) qu'on s'en sort moins cher sur PC.
a poil laineux:
Je pense aussi que ca sera moins cher sur PC.
et je pense aussi que les systemes d'exploitation 64 bits c'est a éviter pour l'instant, sauf besoin énorme de ram (genre > 4Go). Ce qui est d'un certain coté dommage parce que les gains d'une archi 64 bits doivent etre important pour de de gros volumes de données... mais c'est juste pas au point pour l'instant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique