General Motors > Informatique
Et si je reprenais un PC ?
FAiRLiGHT:
pourquoi faire un PC ? :o
A part le jeu, j'vois pas ce qui te manque sur mac [:topacdebiere]
Bitman:
namé a notre epoque tourner sur un os 32bits c'est juste....apl quoi :D
tes 8go de ram deja tu peux te les mettre au derche ca prends pas plus de 3.2 adressable .... fin bon
mega-stef:
Bref, je prends quoi, moi ?
Et sinon, pour madcow, le jeun ne me manque pas. Ce qui me gêne sur mac:
-1: le prix pour qqchose de puissant
-2: les machin store
-3: être tributaire des choix d'un seul homme, fut-il visionnaire.
A une époque, ipapy a fait notre bonheur car pour remplir son objectif de long terme (pognon), il avait eu l'idée de génie de séduire via ses machines et softs un public "solvable". Maintenant, le piège se referme...
FAiRLiGHT:
--- Citation de: mega-stef le 04/01/11 18:23 ---Bref, je prends quoi, moi ?
Et sinon, pour madcow, le jeun ne me manque pas. Ce qui me gêne sur mac:
-1: le prix pour qqchose de puissant
-2: les machin store
-3: être tributaire des choix d'un seul homme, fut-il visionnaire.
A une époque, ipapy a fait notre bonheur car pour remplir son objectif de long terme (pognon), il avait eu l'idée de génie de séduire via ses machines et softs un public "solvable". Maintenant, le piège se referme...
--- Fin de citation ---
Tout dépend de ton utilisation, j'ai vu que tu parlais de MAO, oublie sur PC déjà, c'est quasi la seule raison qui m'a fait passer sur Mac.
Pour la puissance, avant de mettre à genou un mac avec de la MAO t'as de la marge qd meme alors avec 3 programmes qui se courent après ... t'as le temps. Sur PC comme tu l'as dit plus haut le 64 bits c'est meme pas la peine pour la MAO, le 32 c'est trop limité en ram et dieu sait qu'il en faut pour la MAO (instru virtuels, vst/au ...)
Meme un G4 suffit pour faire de la MAO donc la question du prix/puissance est plus une question de prix/utilité
L'histoire de l'app store ne me fait pas plus peur que ca, déjà parce que ca sera surtout "imposé" avec Lion et que franchement c'est pas demain que j'y passerai tant que snow leopard remplira ses fonctions.
Pour steve jobs, j'aime pas ce mec mais ca m'empeche en aucun cas d'acheter ses produits si je les trouve intéressants, sans tomber dans le fanboyisme (genre ipod, iphone ipad, j'en achèterai jamais)
a poil laineux:
ca dépend de ton budget ... je dis pas de pas prendre une archi matérielle 64bits, je dis juste de pas prendre un os 64bits. Ou a la limite, en dual boot, comme ca si ca plante tu utilises l'autre OS.
la limite des OS 32bits c'est qu'il n'y a "que" 2^32 adresses (4 milliards d'adresses, et ce qui prend le plus d'adresse c'est la mémoire), donc en gros 4Go de ram, pas plus, au dela c'est pas accessible.
Si tu fais du traitement de gros volumes de données, je sais que pour la vidéo les softs sont bien optimisés multithread. Pour la musique je sais pas, a vérifier. Si oui, un quad core chez intel, sinon un double core chez intel. Pour la ram ben le plus que tu peux/que ton archi peut gérer, 4Go en 32 bits, plus en 64. La ram coute pas trop cher donc rien t'empeche d'acheter un kit 2x4Go et de le revendre pour un kit 2x2Go si en 64 bits ca marche mal (ou juste de virer une barette, mais bye bye le traitement des barettes en parallèle). Apparament on peut faire bosser 3 barettes en parallèle maintenant.
mais surtout, si tu as du gros volume de données a traiter d'un coup, un disque SSD de capacité suffisante. Ca sera LE goulet d'étranglement de ton systeme, le néglige pas. A coté tu peux acheter un NAS avec des disques "lents" pour le stockage par exemple.
Apres c'est mon avis, tant que tu n'es pas plus clair sur ton budget/utilisation je peux pas en dire plus, et je ne dis pas que je détiens la vérité absolue.
0rken:
--- Citation de: bitman1er le 04/01/11 16:08 ---ha je suis pas branché la dessus je peux pas dire je sais juste que ca existe, si c'est bon par contre j'en sais rien :D
--- Fin de citation ---
Bitman, tout est dit [:mwinmwin:9]
sinon,
J'ai mangé avec mon ancien collègues, un zikos, a midi, on en a parlé, et il existe des problèmes en 64bits, cubase 64bits fonctionne bien, mais certains plug ne sont pas (et a priori ne seront pas) basculé en 64bits, donc, impossibilité de les utiliser, c'est nottament le cas de reason avec rewire.
Après, la plupart (voire tous) des plug standards existent en version 64.
Mon autre ancien collègues travaille sur des projets qui assez énorme (selon lui, je ne peut pas juger) et il n'a absolument aucun soucis de performance, que ce soit sur son bi xeon, ou sur son i7, je pense qu'il est en 64bits sur l'i7 par contre il n'utilise pas reason dessus, mais record qui lui permet d'utiliser rewire.
donc, si tu n'utilises pas rewire, tu peux partir sur du 64bits.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique