General Motors > Informatique
Et si je reprenais un PC ?
mega-stef:
ah ben alors je reprends un mac.
(non, je déconne...)
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 09/01/11 23:56 ---changement d'idée, (motivé par l'impatience et des fonds un brin serrés): et un PC pas cher évolutif jusqu'à la bête de course ?
Genre mobo évolutive et cpu basique ? (intel toujours, évolutif vers l'i5 ou 7 ?)
--- Fin de citation ---
bof.
les mobos "évolutives" c'était la mode un temps, le probleme c'est que maintenant t'as éventuellement le meme socket, mais le chipset sera différent la ram aussi etc ...
pour info, le core i3 est sur un socket bien a lui (volonté d'intel de faire une plateforme éco différente), les i5/i7 en ont 2 différents je crois, et le i9 est encore différent.
de toute facon, comme ca chaque fois faut changer la ram en meme temps que le cpu, donc tu rachetes mobo + cpu + ram a chaque évolution :o
Thor941:
faudrait deja un budget :o
BecomeInsane:
Carte mere asus la plus simple (évite les kiko.o overcloque master et autres sli ) correspondant a tes besoins
Le cpu intel le plus gros que tu puisse trouver dans ton prix,
Kit de 3 rettes de beaucoup (4G mini je dirais) de DDR3 kingston ou corsair value de la valeur suivante (+1) de ton fsb/cpu
Carte graphique nvidia 4xx+ d'un grd constructeur (asus, gigabyte ect) (430 si tu compte pas jouer DU TOUT, 450/460 si tu veux jouer, 470/480/5xx si tu compte jouer très fort :o )
Pour le reste comme tu le sens, pour le wifi c'est Atheros ou Ralink, pour les HDD c'est WD Black pour les perf (velociraptor ou SSD pour encore plus perf), WD green pr le stockage de masse.
Alim Corsair TX 650w-750w selon ton cpu/cg
Lecteur optique c'est Liteon ou Pioneer, a la limite Optiarc (Alliance Sony/Nec)
Stu veux du firewire pour tes bidule vidéo toussa, carte avec Chipset Ti.
SaVio:
--- Citation de: bitman1er le 06/01/11 10:31 ---fin bon, et fin du hs pour moi, il est plus mis a jour depuis 2004 donc je pense qu'on peut l'oublier :D
et perso ca me prends moins de temps de le recup en torrent que de le ripper :D
--- Fin de citation ---
+1 :o
a poil laineux:
--- Citation de: BecomeInsane le 10/01/11 13:18 ---Carte mere asus la plus simple (évite les kiko.o overcloque master et autres sli ) correspondant a tes besoins
Le cpu intel le plus gros que tu puisse trouver dans ton prix,
Kit de 3 rettes de beaucoup (4G mini je dirais) de DDR3 kingston ou corsair value de la valeur suivante (+1) de ton fsb/cpu
Carte graphique nvidia 4xx+ d'un grd constructeur (asus, gigabyte ect) (430 si tu compte pas jouer DU TOUT, 450/460 si tu veux jouer, 470/480/5xx si tu compte jouer très fort :o )
Pour le reste comme tu le sens, pour le wifi c'est Atheros ou Ralink, pour les HDD c'est WD Black pour les perf (velociraptor ou SSD pour encore plus perf), WD green pr le stockage de masse.
Alim Corsair TX 650w-750w selon ton cpu/cg
Lecteur optique c'est Liteon ou Pioneer, a la limite Optiarc (Alliance Sony/Nec)
Stu veux du firewire pour tes bidule vidéo toussa, carte avec Chipset Ti.
--- Fin de citation ---
ouais mais non quoi, une bonne 400-450W ca suffit largement s'il joue pas ou peu, surtout que le rendement d'une alim chute quand elle est pas utilisée autour de 70-80% . Aujourd'hui c'est la CG qui fait consommer a mort, les cpu sont rarement au dessus de 140W ... par contre les CG qui bouffent 300W a elles seules, y'en a :/
sinon, plutot d'accord pour le reste, pour le hdd je penche encore une fois pour un petit SSD pour vitesse + silence, et un gros hdd green pour stockage + silence. Et pour la ram, prendre ce dont on a besoin c'est mieux :D perso je prends de la "low voltage", ca consomme et ca chauffe nettement moins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique