General Motors > Informatique

n00b inside, hardware update :o

<< < (5/15) > >>

Thor941:

--- Citation de: bitman1er le 08/11/10 19:25 ---je presage de l'usb 1 ca va etre fun les transferts :D
--- Fin de citation ---

une carte PCI et zou

Neoryuki:

--- Citation de: Seb corgan le 08/11/10 16:17 ---si il n'y a qu'un seul PC l'interet est quand meme limité par rapport a un disque USB
(et c'est le RAID 1 le mirroring :o )
(et le RAID ce n'est pas de la sauvegarde :o :o )
--- Fin de citation ---
Whué le raid stune tolérance aux pannes, et je me suis troué pour le mode raid :o
Sauf qu'un Nas t'es pas emmerdé par les controleurs USB de  fiente , et les erreurs de redondance cycliques ( Perso des disques USB j'en suis a 2, chaque fois merdé sans aucune raison, jamais débranché a chaud ou rien, donc ca reste TRES occasionnel juste pour copier un truc, mais a aucun moment je ne considère ca comme fiable :/

--- Citation de: bitman1er le 08/11/10 19:25 ---je presage de l'usb 1 ca va etre fun les transferts :D
--- Fin de citation ---
Whué entre autres :jap:

--- Citation de: Thor941 le 08/11/10 20:54 ---
une carte PCI et zou
--- Fin de citation ---
dans ce cas si on parle carte pci, pourquoi pas un contrôleur sata ?
C'est quand même bien plus compliqué :/

Thor941:
c'est qu'une question de prix mais oui effectivement

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: Neoryuki le 09/11/10 10:07 ---dans ce cas si on parle carte pci, pourquoi pas un contrôleur sata ?

--- Fin de citation ---

+1

Seb corgan:

--- Citation de: Neoryuki le 09/11/10 10:07 ---Whué le raid stune tolérance aux pannes, et je me suis troué pour le mode raid :o
Sauf qu'un Nas t'es pas emmerdé par les controleurs USB de  fiente , et les erreurs de redondance cycliques ( Perso des disques USB j'en suis a 2, chaque fois merdé sans aucune raison, jamais débranché a chaud ou rien, donc ca reste TRES occasionnel juste pour copier un truc, mais a aucun moment je ne considère ca comme fiable :/

--- Fin de citation ---

Alors toi tu n'as jamais eu a dépanner un NAS et encore moins un NAS avec le controleur RAID qui déconne. :D
(oui parce que la on retombe sur une vieille conversation qu'on a déjà eu : si tu veux faire du RAID il faut le faire avec un bon controleur RAID sinon tu ne le fais pas et comme un bon controleur RAID ca coute un bras...)

Neoryuki:

--- Citation de: Seb corgan le 09/11/10 12:08 ---Alors toi tu n'as jamais eu a dépanner un NAS et encore moins un NAS avec le controleur RAID qui déconne. :D
(oui parce que la on retombe sur une vieille conversation qu'on a déjà eu : si tu veux faire du RAID il faut le faire avec un bon controleur RAID sinon tu ne le fais pas et comme un bon controleur RAID ca coute un bras...)
--- Fin de citation ---
sur du raid 1, je vois pas trop ce qu'il y a à reparer :heink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique