si il n'y a qu'un seul PC l'interet est quand meme limité par rapport a un disque USB(et c'est le RAID 1 le mirroring )(et le RAID ce n'est pas de la sauvegarde )
je presage de l'usb 1 ca va etre fun les transferts
une carte PCI et zou
dans ce cas si on parle carte pci, pourquoi pas un contrôleur sata ?
Whué le raid stune tolérance aux pannes, et je me suis troué pour le mode raid Sauf qu'un Nas t'es pas emmerdé par les controleurs USB de fiente , et les erreurs de redondance cycliques ( Perso des disques USB j'en suis a 2, chaque fois merdé sans aucune raison, jamais débranché a chaud ou rien, donc ca reste TRES occasionnel juste pour copier un truc, mais a aucun moment je ne considère ca comme fiable
Alors toi tu n'as jamais eu a dépanner un NAS et encore moins un NAS avec le controleur RAID qui déconne. (oui parce que la on retombe sur une vieille conversation qu'on a déjà eu : si tu veux faire du RAID il faut le faire avec un bon controleur RAID sinon tu ne le fais pas et comme un bon controleur RAID ca coute un bras...)
Ils ont quoi les contrôleurs RAID "standard" en gros ceux que t'as sur la CM ou que t'achètes de base ?
sur du raid 1, je vois pas trop ce qu'il y a à reparer
quand par exemple un disque se met en failed et que le controleur se dit que ce serait une bonne idée de restaurer la disque, sauf qu'il se met a copier les données du disque en echec sur le disque sain ?(cet exemple est une situation vécue)