General Motors > Informatique

NAS netgear readyNas duo

(1/13) > >>

a poil laineux:
voila, y'a une promo sympa sur ce nas en ce moment 170€ avec un hdd d'1To.

c'est un NAS 2 baies hotplug avec rack, avec de l'usb, visiblement une debian dessus, il peut faire serveur web et client bittorrent entre autres choses.

Je pense que je vais l'acheter ...

l'idée est donc d'en faire un serveur de fichier, web et client de d/l de la façon suivante :

sur 1 Hdd qui sera tout le temps en marche, la partie serveur et clients divers;
sur 1 second Hdd qui passera son temps en veille, les backups. En gros, je veux que une fois par semaine, les fichiers du HDD 1 soient copiés sur celui la (sauf les fichiers en cours de d/l par exemple). et qu'il s'éteigne a nouveau ensuite.

C'est jouable ? compliqué ?

je pensais aussi a le laisser accessible de l'extérieur de maniere un peu secure mais j'imagine que ca demandera un peu plus de doigté :D

______:
Crontab+rsync

a poil laineux:
ma question n'était pas "comment le faire" mais "est ce que ce nas supporte ca", parce qu'apparamment y'a l'air d'y avoir un systeme de raid software a la con, je supporte pas ce genre de trucs, et ca m'a l'air automatique et pas changeable ...

Bitman:
si ya un eprom, on peut le flasher ! :D

Seb corgan:
direct avec ce qui est installé a la sortie de la boite, je suis loin d'etre certain que ce que tu veux veux est possible. d'autant plus que c'est un produit de la gamme grand public donc bidouille limitées, tu configure ton truc via l'interface web et basta, tu ne peux pas jouer en direct avec la debian qui est dessus.
Mais le plus simple ca serait peut etre que tu demandes direct au support Netgear (qui n'est pas si a chier que ca :D) : 0820 88 71 77

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique