Bon, si vous etes patients, vous allez pouvoir m'aider [:mout]
j'ai une freebox V.4, un pc sous buntu 10.04 fraichement formaté (en cours en fait) cablé à la box, un eee sous xp en wifi et un HDD 250Go externe Usb avec 80% d'espace libre en gros.
le but est de mettre tout ça en résal, pour caler des backups hebdo automatiques des partoches de mon choix.
question, comment je met un pc cablé et un eee wifi en reseau? :d
comment je peux transferer les données de mon soft de facturation (qui est sur l'eee, donc wifi) pour le backup autrement que via un usb, est ce que c'est faisable autrement ou pas :d
Pas compliqué :
- il faut que les 2 machines soient dans la meme tranche IP ( donc les 2 en 192.168.x.x )
- il faut que les 2 machines soient dans le meme groupe de travail ( que le reseau ait le meme nom, generalement WORKGROUP ou un libellé de ton choix, mais identique sur les 2 machines )
Ensuite pour ce qui est du backup lui meme, plusieurs solutions :
- trouver un soft de backup compatible Win & Linux
- construire une solution de backup à partir de softs existants ( genre un client type RSync ou equivalent pour le poste EEE client, et un soft type FTP ou SSH coté serveur de backup Linux )
Ensuite pour gerer les sauvegardes, je te recommanderait deja de realiser la sauvegarde sur le serveur Linux lui meme, et de refaire une copie sur ton disque externe, car tout miser sur le disque externe en cas de crash de celui-ci, c'est pas top )