up, je viens de formater mon buntu, j'avais un cd jaunty qui trainait, reste à mettre à niveau mais a priori tout va bien donc ça c'est bon.
sauf que,j'ai monté mes partoches a la mano, un / de 10Go en ext4, un /home de 200Go en ext4, un swap d1Go, et je me demandais quel type de partoche utiliser pour faire une partoche backup...
donc j'allume l'eee pour mater sur le net, ce con refuse encore de booter alors que ce matin ça aller pas trop mal meme s'il etait evident qu'un format C etait urgent :d
cette fois les symptomes sont differents de l'autre jour, j'ai acces au bios sans probleme mais windows ne se lance jamais, en mode normal y'a walou, en sans echec avec ou sans prise en charge reseau j'ai un listing des trucs qu'il installe pour booter puis ça fixe.
evidement j'ai pas eu le temps de faire mes backups donc faudrait que j'arrive a le lancer au moins une fois pour tout sauvegarder puis format, ou alors je recup mes données via getdataback ou un truc du genre (jy connais rien) si vous pensez comme moi que mon hdd a rendu l'âme:d
merci d'avance