General Motors > Informatique
Monter un petit serveur
Bitman:
en gros ca centralise la bdd clients medocs ventes factures, pas besoin d'un truc enorme, et chez dell ca monte rapide a 1000 € c'est ptete un peu gros la gamme serveur non ?
Neoryuki:
--- Citation de: bitman1er le 08/05/10 13:38 ---en gros ca centralise la bdd clients medocs ventes factures, pas besoin d'un truc enorme, et chez dell ca monte rapide a 1000 € c'est ptete un peu gros la gamme serveur non ?
--- Fin de citation ---
Bah si c'est juste pour centraliser une fichier base, pas besoin de prendre un serveur pro, tu lui monte n'importe quoi avec un RAID1, mais perso je monterais quand meme un controleur RAID un poil plus serieux, genre petit RAID5 sur 3 disques, avec en complement un petit NAS 2 disques en RAID 1, et si besoin une externalisation chez lui sur un FTP via une des fonctions du NAS, ca te fait une triple sauvegarde avec tolerance aux pannes, budget mini :D
Parce qu'un serveur avec alime redondante, meme sur un modele entree de gamme, mine de rien ca fait du bruit, sans oublier qu'il lui faudrait aussi un petit onduleur, plus une baie de brassage, bref faudra un petit local technique :D
Pour la mise aux norme, voire avec Crogan ou Brouk :D
Bitman:
ho je vois meme encore plus frugal, genre un raid clone ca ok, et des backups sur hdd externe voire clé usb en fait :o
Neoryuki:
--- Citation de: bitman1er le 08/05/10 14:34 ---ho je vois meme encore plus frugal, genre un raid clone ca ok, et des backups sur hdd externe voire clé usb en fait :o
--- Fin de citation ---
donc en fait tu nous parles d'une base clients : stun simple fichier Microsoft Access de 2Mo en fait :D
Bitman:
bah j'ai pas le truc en face de moi, mais parait que c'est possible, donc oué ca doit etre ridiculement petit comme truc :D
Neoryuki:
--- Citation de: bitman1er le 08/05/10 14:36 ---bah j'ai pas le truc en face de moi, mais parait que c'est possible, donc oué ca doit etre ridiculement petit comme truc :D
--- Fin de citation ---
bah dans ce cas colle lui un Revo + clé USB, budget total inferieur à 400€ :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique