Namé j'en sais rien.
Mettre 300 boules dans un milieu de gamme déjà remplacé (HTC One Mini 2 sorti, 100 de plus), qui n'aura pas une longue évolutivité...
Grosso mod.o le cycle de vie des smartphones, c'est environ 2 à 2.5 ans. Au bout de 2 ans, tu as envie de changer parce que plusieurs générations sont passées et que l'écart de perfs / features est important, que petit à petit, ton OS n'est plus supporté par les maj des applis, etc...
J'ai alterné les "feature phones" avant d'avoir le premier iphone, puis le 3G pendant plus de deux ans, puis j'ai testé Android avec un Desire HD pendant presque deux ans, puis je suis repassé sur un iphone 4S depuis presque 3 ans.
Du coup, je cherche un phone qui ne va pas être dépassé dans un an (donc pas d'iphone 5C, par exemple), qui va couvrir mes besoins (manifestement, avec les bonnes applis coté android, les deux sont OK), et qui va surtout se faire oublier au quotidien.
Le Sony Z3 compact n'est pas trop gros (4.7") donc pour mes petites mains c'est nickel, tout en étant plus grand que mon actuel 4S.
Il est puissant (contrairement aux autres "mini", Galaxy, One, G3, il garde les mêmes caractéristiques que le Z3 pacompact)
Il a une batterie qui dure super longtemps. Il fait de bonnes photos. Il va sous l'eau (filmer junior à la pistoche). On peut lui coller une carte mémoire pour avoir toute la musique tranquillement.
Et il est moins cher qu'un iphone 5C, il y a même un cashback de 50€ en ce moment.
Je flippe juste un peu de passer chez Sosh (envie d'un vrai réseau...) : la gestion de l'inscription a l'air un peu olé-olé, non ?
Et sinon, mettre 750 ou 850€ dans un iphone 6 pliant, je préfère mettre 350€ de plus dans une guitare.