General Motors > Informatique
Disque dur silencieux
killerjeff:
--- Citation de: Caabale le 14/04/10 20:05 ---Mais en même temps, 750Go, je les remplirai jamais...
--- Fin de citation ---
Ne soit pas défaitiste, je suis sur que tu peux le faire :o
--- Citation de: Seb corgan le 14/04/10 23:42 ---
si ton idée c'est de mettre 2 disques de 500 Go en Raid 0 plutot qu'un seul de 1 Go c'est completement stupide hein :D
--- Fin de citation ---
ca fait pas un peu petit ? :o (c.m.b-proof)
a poil laineux:
--- Citation de: KTN91 le 14/04/10 20:08 ---Un disque de 1To le jour où il pète t'as les nerfs.
Vaut mieux prendre deux disques de 500Go et les foutre en raid :o
--- Fin de citation ---
Rarement vu plus con comme remarque ... si tu as besoin de 1To tu as besoin de 1To...
--- Citation de: Caabale le 14/04/10 22:13 ---
Mon intention était de prendre 2 disques de 750Go ou 1To pour les foutre en raid (1, qui plus est :o)
--- Fin de citation ---
ca sert a rien le raid 1 sans backup régulier, ca protege qu'en cas de perte matérielle d'un disque, et encore. Ca peut etre utile pour un pro qui veut pas d'interruption de service, et encore ...
si vraiment tu veux du raid pour la sécu, c'est du raid 5 qu'il faut. Le raid 1 c'est rigolo 2 minutes, sauf que ca protege pas tant que ca de la perte des données.
donc un disque de 1To quelque part, et un autre dans un placard sur lequel tu met régulierement les données sensibles, c'est la meilleure solution...
Seb corgan:
--- Citation de: A poil laineux le 15/04/10 08:40 ---
Rarement vu plus con comme remarque ... si tu as besoin de 1To tu as besoin de 1To...
--- Fin de citation ---
ca sert a rien le raid 1 sans backup régulier, ca protege qu'en cas de perte matérielle d'un disque, et encore. Ca peut etre utile pour un pro qui veut pas d'interruption de service, et encore ...
si vraiment tu veux du raid pour la sécu, c'est du raid 5 qu'il faut. Le raid 1 c'est rigolo 2 minutes, sauf que ca protege pas tant que ca de la perte des données.
donc un disque de 1To quelque part, et un autre dans un placard sur lequel tu met régulierement les données sensibles, c'est la meilleure solution...
--- Fin de citation ---
je plussoie, surtout qu'en pratique j'ai deja eu plusieurs fois des cas ou le RAID 1 merdait et le résultat etait clairement pas celui attendu au depart donc bon :o
broukmout:
bof, je garde mon raid 1, ça me suffit pour ce que j'en fait. Et pis je vois en permanence l'etat des disques, si un des deux claque je le remplace dans la foulée :D
Neoryuki:
--- Citation de: A poil laineux le 15/04/10 08:40 ---ca sert a rien le raid 1 sans backup régulier, ca protege qu'en cas de perte matérielle d'un disque, et encore. Ca peut etre utile pour un pro qui veut pas d'interruption de service, et encore ...
--- Fin de citation ---
je plussoie
Le RAID1 c'est un debut, mais perso je voudrait me prendre un RAID5
Mais els tarifs grimpent vite chez Synology :/
Caabale:
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Seb corgan le 15/04/10 10:54 ---
je plussoie, surtout qu'en pratique j'ai deja eu plusieurs fois des cas ou le RAID 1 merdait et le résultat etait clairement pas celui attendu au depart donc bon :o
--- Fin de citation ---
Ouais, en fait, j'etais en train d'en venir la, apres la remarque de shor-t. Je me disais "bah si les deux claquent en meme temps, ca va, parce qu'a la base, tout est sur le disque de mon PC. Et du coup, je me suis dit "bah autant prendre un NAS avec 1 disque, du coup"...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique