General Motors > Informatique

Projet de fin d'année : Besoin d'idée

<< < (3/4) > >>

Harry Planck:

--- Citation de: Odin le 17/02/10 20:32 ---Désolé de passer pour une ignare mais rhododendron ca signifique quoi? Pour moi ce sont des arbustes a jolies fleurs.

C'est pas faux ce que tu as dis mais j'en avait parler a mon tuteur et il n'a pas vraiment eu d'idées de suite. Je vais le relancer et lui présenter mes idées.
Sinon vous pensez que la supervisions des postes peut rentrer dans la sécurité? Je pensais a vérifier les espace disque restant, avec alerte en cas d'atteinte de limite souple, vérifier les taux d'encres des imprimantes et des usures matériels(snmp) afin de pouvoir appeler la société de maintenance avant une panne, vérifier les logs des serveurs et leur accessibilité, leur taux d'occupation CPU, RAM, espace disque.
Check d'alerte de sécurité du CERTA par exemple.
--- Fin de citation ---

C'est plutôt de la maintenance, pas grand chose à voir :/

MickeyNox:
Tu peux faire ton projet sur la plante si tu evux :D

Seb corgan:

--- Citation de: harry planck le 16/02/10 14:20 ---

Un tunneleur simple et portable pour tous ? un machin à installer sur un serv distant, un machin client, deux trois lignes de config et hop, DTC hadopi / filtrages / etc. Du coup, dans ton domaine, y'a :
- les différentes méthodes pour planquer du contenu (tout sur le port x, tout dans des trames qui ressemblent à du HTML, cryptage, mélange de tout ca, simulation d'une utilisation "normale" avec trames msn http, ...)
- les cryptages utilisés (pas compliqué, pas sûr que ca soit dans ton cursus)
- éval de performances niveau réseau en utilisant ca
- portabilité (tout le monde sera content du coup),

et si t'as des connaissances en ergonomie / design d'UI ou autres, vous pourrez ptet collectiviser :d
--- Fin de citation ---

euh un VPN en gros :heink:

mout:

--- Citation de: Odin le 15/02/10 23:32 ---

Je voulais faire appel a vous
--- Fin de citation ---

Si ça fonctionne pas il te reste le vote du public et le 50-50, mais va falloir isoler quatre idées, sinon [:hobes]

--- Citation de: Odin le 15/02/10 23:32 ---

Merci
--- Fin de citation ---

de rien  [:mout]

broukmout:

--- Citation de: Odin le 17/02/10 20:32 ---Désolé de passer pour une ignare mais rhododendron ca signifique quoi? Pour moi ce sont des arbustes a jolies fleurs.

C'est pas faux ce que tu as dis mais j'en avait parler a mon tuteur et il n'a pas vraiment eu d'idées de suite. Je vais le relancer et lui présenter mes idées.
Sinon vous pensez que la supervisions des postes peut rentrer dans la sécurité? Je pensais a vérifier les espace disque restant, avec alerte en cas d'atteinte de limite souple, vérifier les taux d'encres des imprimantes et des usures matériels(snmp) afin de pouvoir appeler la société de maintenance avant une panne, vérifier les logs des serveurs et leur accessibilité, leur taux d'occupation CPU, RAM, espace disque.
Check d'alerte de sécurité du CERTA par exemple.
--- Fin de citation ---

NAGIOS/OREON :d

Caabale:
odin, poste "a p s" sans les espaces, tu sauras ce que c'est un  rhododendron .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique