General Motors > Informatique

Projet de fin d'année : Besoin d'idée

(1/4) > >>

odin:
Je prépare un bachelor en Réseau et Sécurité Informatique  et je dois constituer un projet de fin d'année à présenter au jury toussa toussa.

Je voulais faire appel a vous, a votre expérience pour avoir des idées de projets, je peux mêler de la sécurité et de l'administration réseau. Au travail on est plutôt Microsoft, mais je suis plutôt GNU/ Linux alors les deux possibilités sont possibles.
J'ai pensée à :
- supervision (Microsoft Operation Manager)
- Firewall, proxy avec ISA
- Peut être un détecteur d'intrusion (IDS) vu qu'on a des connexions VPN distantes, trois sites physiquement éloignés (filliales et lieux ou bossent la patronne) et hébergement du site de la boite et un serveur FTP.

Merci

megastef:
han, du travail...

Bitman:
pour etre dans l'air du temps, ptete une parade au ddos de la faille de IE qu'a utilisé la chine contre google ? :D

Harry Planck:

--- Citation de: Odin le 15/02/10 23:32 ---Je prépare un bachelor en Réseau et Sécurité Informatique  et je dois constituer un projet de fin d'année à présenter au jury toussa toussa.

Je voulais faire appel a vous, a votre expérience pour avoir des idées de projets, je peux mêler de la sécurité et de l'administration réseau. Au travail on est plutôt Microsoft, mais je suis plutôt GNU/ Linux alors les deux possibilités sont possibles.
J'ai pensée à :
- Peut être un détecteur d'intrusion (IDS) vu qu'on a des connexions VPN distantes, trois sites physiquement éloignés (filliales et lieux ou bossent la patronne) et hébergement du site de la boite et un serveur FTP.

Merci
--- Fin de citation ---

Un tunneleur simple et portable pour tous ? un machin à installer sur un serv distant, un machin client, deux trois lignes de config et hop, DTC hadopi / filtrages / etc. Du coup, dans ton domaine, y'a :
- les différentes méthodes pour planquer du contenu (tout sur le port x, tout dans des trames qui ressemblent à du HTML, cryptage, mélange de tout ca, simulation d'une utilisation "normale" avec trames msn http, ...)
- les cryptages utilisés (pas compliqué, pas sûr que ca soit dans ton cursus)
- éval de performances niveau réseau en utilisant ca
- portabilité (tout le monde sera content du coup),

et si t'as des connaissances en ergonomie / design d'UI ou autres, vous pourrez ptet collectiviser :d

MickeyNox:

--- Citation de: Odin le 15/02/10 23:32 ---Je prépare un bachelor en Réseau et Sécurité Informatique  et je dois constituer un projet de fin d'année à présenter au jury toussa toussa.

J'ai pensée à :

Merci
--- Fin de citation ---

j sais pas le mieux pour rapport c'est d amener une belle brique au mur qu'est l'entreprise.

Parle nous un peu ( techniquement de quoi il en retourne ) t as  rhododendron  des idées techniquement ? une tache redondante a virer ? des quotas à appliquer pour tarer correctement les sauvegardes ? gérer des profiles itinérants pour la mobilité des VIP ? creer des script pour la supervision du parc ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique