En qualité prix pour la station légère l'eeebox c'est carrément le truc du moment ! J'en ai testé une c'est vraiment pas mal... Mais ca ne cadre pas forcement avec ce que je veux en faire. Par exemple le disque intégré je m'en tape, les 2 go de ram c'est moins bien que 4 go (optique du ram disk encore) et surtout c'est vraiment réduit au minimum question évolutivité... Quid de la durée de vie ? Et si je veux ajouter une carte pci ?
C'est pour ca que le boitier que j'ai arrêté est pas mal, on peut y foutre une alim 80+ normale qui sera de très bonne qualité et choisir chacun des composant pour à peine 50€ de plus. Par contre évidement ca fera facilement le double en volume (un cube au lieu d'une fine boite rectangulaire).
Le media center en fait j'ai ciblé une config à base de micro atx (contre mini atx pour la station légère), et vu qu'il n'y a pas de disque ni rien en dehors de la carte graphique (que je prendrais passive avec une bonne ventilation dans le boitier) ca ne fera pas un truc si grand que ca, du coup ca devrait aller aussi... A voir bien sur suivant la chaleur dégagée par CPU+GPU qui devrait être loin d'être négligeable en fonctionnement. Mais vu qu'il n'y a que ca dans le boitier...
En fait les seuls trucs vraiment bruyants seront le serveur web et le serveur de fichiers qui ont pas mal de disques et une grosse ventilation dessus pour assurer un refroidissement optimal, et ceux la iront dans la placard à balais ou le cellier ou n'importe quelle autre piece que j'appelle datacenter et que les agents immobiliers appellent différemment