Apple, ou l'art d'embrouiller les gens et de leur vendre quelque chose que la loi les oblige a fournir gratuitement
http://techcrunch.com/2011/12/27/italy-fines-apple-1-2-million-over-applecare-sales/
C'est là que c'est intéressant d'acheter son Apple ailleurs que dans un Apple store
. En France c'est au revendeur de prendre en charge la garantie de 2 ans, pas au fabricant (bon ok Apple est les deux
). Alors certes la plupart des fabricants la fournisse mais pas tous. J'ai un pote qui bosse chez un revendeur et ils font des fausses factures pour ce genre de retour sav ( >1an) chez certains fabricants (ils ne font pas Apple
)
En achetant sur le store, si le truc tombe en panne au bout de 14 mois il faut traiter avec Apple et c'est pas gagné. Faut faire intervenir une assos de consommateurs, mais d'après ce que j'en ai lu ça passe.
En achetant chez darty, c'est darty qui traitera avec Apple pour faire jouer leur garantie. Par contre niveau délai à mon avis c est cyclopéen
Notez bien que je ne trouve pas ça normal. C'est pas la peine d en rajouter
En plus l'avantage de l'acheter ailleurs que dans le store c est qu'on peut le trouver moins cher.