namé tu installes xp aussi, colle un os 8 sur ton bidule et on en reparle
J'installe XP parce que sur cette machine, avec XP ça marche
(mais c'es normal, ancienne machine, ancien OS)
et pour info pour cet ordi, pour l'imprimante que ce soit 7 ou XP c'est même combat, pilote à installer,
pour la carte graphique, sous 7 j'ai droit qu'a 1280x800, tu conviendras que ça fait juste pour un 30". Sous XP au moins j'ai du 1680x1050 :spamafote:
Mais je ne me base pas sur cette expérience, comme je l'ai dit plus haut, "je l'ai cherché", mais plutôt sur le 7 du boulot
machine actuelle, OS actuel.
il m'a juste fallu 2 soirée pour avoir un truc qui fonctionne à peu pret correctement (j'aurais pu le faire en 1 soir si j'avais sauté l'étape 7
)
Quand j'utilise l'ordi chez moi, c'est soit pour me détendre, soit pour bosser, et dans les 2 cas, faire de maintenance/config/install c'est pas mon truc, dans un cas parce que ce ça ne me détend pas et dans l'autre parce que pendant que je configure/installe/maintiens je ne bosse pas donc je gagne pas d'argent.
Mais chacun voit midi à sa porte [:mwinmwin:9]
Pour mon usage personnel c'est MAC (parce que j'aime OSX
),
pour les PC des employé au boulots, je conseille Windows XP ou 7 suivant la machine,
pour les serveurs c'est linux/7/2008 [:mwinmwin:9] (suivant les besoins)
et comme quand je conseille un ordi à qqun, je commence par lui conseiller un PC, parce qu'en général un des premier arguments c'est "pas cher"
il y a eu 1 seule fois ou j'ai conseillé un imac, parce que c'était un ordi pour le surf et il fallait qu'il soit design et pas bruyant et nolimit [:mwinmwin:9]