matériellement, c'est un PC avec un processeur de mairde, ce que tu appelles "mac" ne correspond plus qu'a un design et une bride sur l'utilisation logicielle.
Mais j'admet que c'est un bien bel objet.
Apres faut pas déconner, c'est pas avec un hdd externe, une radeon 9200 32Mo de DDR, un PPC 7447A et 256Mo de DDR non extensible qu'on peut appeler ca "une station de montage vidéo ou de maquettage efficace", désolé
Je n'ai pas dit "professionnelle", évidemment. Mais bon, pour le même prix, tu fais du montage vidéo avec quoi ? Un eeePC ?
Quand à la ram de 256 mo non extensible, bizarrement, le mien est passé de 256 a 1Go à l'aide d'un coup de couteau à enduire...
Et les deux projets vidéo que j'ai eu l'envie de monter, j'ai pu tout faire tranquillement sur cet ordi, en récupérant 4 ou 5h de rushes... Bien sûr, l'encodage de sortie a pris 20h, mais bon, fais moi le prix avec du matos actuel, un port fw et des licences, le tout sans aucune emmerde côté configuration...
Ca n'est pas une machine de pro qui se la pète, c'est certain. Et pour le prix, tout le monde s'en doute.
Mais toujours pour le prix, va trouver qqchose d'aussi polyvalent et intégré.
Et encore, l'UC seule, je la fais à 120 €...
Et bizarrement, j'ai des appels, alors que pour ma super guitare à prix sacrifiée, pour l'instant, que dalle...