je suis pas persuadé de votre objectivité les mecs, perso j'ai souvent eu un iphone en main, c'est choli ok, fluide ok, mais j'ai aucun repere la dedans je sais pas quoi foutre avec
Idem pour toi@objectivité [:mwinmwin:9]
Et j'ai un peu le même soucis avec android pour le reste.
Le coté habitude joue énormément tu as raison.
mais le coté ergonomie aussi, mon fils de 4 ans et ma fille de 2ans et demi savent se servir de mon iphone depuis des lustres
, ouvrir les jeux, jouer, regarder des films, ...
Quand je vois comment c'est sur l'android de mon neveu, je suis sûr qu'ils (mes enfants) ne sauraient pas s'en servir de la même manière.
Apres, ce que j'en ai vu, les HTC semblent de super produits c'est indéniable, reste à régler l'ergonomie.
Un petit exemple d'ergonomie (à prendre avec des pincettes, j'ai pas testé sur les derniers modèles), sur l'iphone, dans le navigateur, quand on double tape à un endroit, ça zoom sur l'élément sélectionné, à la taille de l'élément sélectionné, en gros il va faire la largeur de l'écran pas plus pas moins (sauf si le facteur de zoom est trop grand), c'est super pratique pour les photos et pour lire les articles. Sur le HTC que j'ai vu (désolé j'ai pas le modèle), sur un double tap, le zoom est "arbitraire" (je pense qu'il est fixe), du coup on est obligé d'ajuster avec les 2 doigts. Dis comme ça, ça peut sembler ridicule, mais à longueur de surf, ça pète les couilles !
ça fait combien d'année qu'on nous promet un ipod killer ? ou un iphone killer ?
Et je rejoins Stef sur ce qu'il disait, ce qu'il y a en plus sur les HTC, c'est en trop POUR MOI (et pour beaucoup de monde aussi je pense).