bah achète le ton acer et fais pas chier [:_set_]
J'ai pas acheté un mac pour son logo ou par fanboïsme, j'aurai d'ailleurs jamais acheté un imac ni un macbook pro si je n'avais pas eu celui de mon frère entre les mains.
Un système qui tient la route, des procédures simplifiées par rapport à d'autres OS, un environnement agréable à tel point que j'ai eu aucun mal à passer de plus de 10 ans sous windows à MacOS.
Après j'comprends que pour toi acheter un mac ca parait identique à acheter un pc en plus cher mais j't'assure que quand tu sors de l'utilisation standard d'un ordi, à savoir, le surf, la bureautique, écouter 3 daubes sur ton lecteur multimédia et jouer, c'est pas comparable.
Je l'utilise essentiellement pour composer et pour avoir fait la meme chose sur PC, j't'assure que sous mac j'ai plus les problèmes merdiques que j'avais sous PC (les drivers qui sautent, les periphs audio non reconnus, les plantages systèmes sur de grosses compos (déjà que cubase n'était pas exempt de défauts) et surtout l'affreux problème des 32bits et la non possibilité d'avoir 4 Go de ram pour la charger en vst et le 64 bits est affreux pour la MAO sur PC, sur Mac itoo d'ailleurs mais sur mac j'suis en 32 et j'ai bien mes 4 Go d'exploitables
Ceci dit personne ne te force à aimer Apple, ni Microsoft, ni tout autre constructeur d'OS, et encore moins tous leurs produits, personnellement je déteste les ipod/ipad/iphone pour moi c'est du gadget mais il faut bien le dire leurs ordis, bien que construits sur les memes principes qu'un PC (CM, CPU, RAM, HDD...) ne fonctionnent absolument par de la meme façon. Et j'te rappelle pour info que bien que l'installation de MacOS soit possible sur PC, elle est illégale de meme que le windows que tu as acheté n'est pas transférable sur une autre machine