J'ai plus le lien (et ca n'a pas grand chose a voir avec apple, mais la discussion présente pas vraiment non plus
), mais je l'ai vu hier sur yahoo news. La NASA s'est livré a un exercice idiot consistant a noter la crédibilité des films de SF, pour ensuite fustiger les scénaristes qui pondaient des trucs invraisemblables mais capables de générer des paniques. On s'en serait douté, 2012 est en tete des trucs les plus stupides, suivi par armageddon etc ...
ce qui fait chier, c'est quand la NASA classe "hautement fidele" le film "bienvenue a gattaca"
pour en revenir aux histoires des app store, c'est malheureusement dans l'ère du temps. Les gens ne veulent / peuvent plus payer 70€ pour un jeu ou une app d'un coup. Donc on leur fait payer 5€ par jour pendant 20 jours a la place ... c'est dégueulasse, mais c'est comme ca. Et le seul moyen de lutter contre ce système est d'utiliser et promouvoir le logiciel libre.
Les grands industriels de l'informatique l'ont bien compris, la preuve en est qu'ils tentent par tous les moyens d'imposer des restriction a l'exécution du libre. La premiere de ces restrictions ? Limiter l'usage des applications "signées et vérifiées". App store chez apple, mais aussi sur android, qui pourtant est sencé etre plutot libre ... Ca c'est vraiment pas bon. Qu'ils proposent un label qualité, OK, pourquoi pas. Qu'ils imposent son utilisation, la je dis non. On en voit particulierement les dérives sur les produits pour l'iphone et l'ipad, meme si le produit est de qualité, s'il est simplement jugé inconvenant, il est refusé. Ca, c'est pas normal.
Je compte développer quelques trucs sur mon tel android (desire Z pour ceux qui ont pas suivi
), ca m'emmerderai vraiment de devoir demander a google son autorisation pour utiliser ou diffuser MON soft.
Une fois de plus, le consommateur est privé de ses droits. c'est quoi la prochaine étape, vendre une licence d'utilisation pour le matériel ? Wait, c'est déja fait, ca s'appelle "freebox, 9box" et autre "orangebox" ...