Le dell XPS 410 est sorti en 2006 au fait. Peut etre qu'il faudrait comparer ce splendide Imac avec un PC ayant un prix similaire et une génération similaire ? Je pense qu'au prix de l'imac en question, on a un PC plus performant et au moins aussi design a l'heure actuelle, avec la meme ergonomie (hors OS bien entendu ... mais vu que les macs ne sont que des PCs avec linux, il est devenu courant d'installer mac OS sur un PC) . Les logiciels spécifiques mac sont maintenant disponibles et aussi rapides voire plus sur PC.
En fait, ce qui me dérange le plus chez les tatoués de la pomme, ce sont les oeilleres, voire meme le loup qu'ils mettent. a l'heure actuelle, un mac, c'est un pc avec un linux tuné et un beau design. Certes le design ne pourra pas etre intégralement repris par des boitiers PC pour cause de *normes* dans l'industrie, permettant d'avoir une architecture *ouverte*.
Les bugs & companie sur PC ne sont que la conséquence de cette ouverture, un user qui installe n'importe quoi va tout casser. Sauf si bien entendu on l'empeche d'installer quoi que ce soit, comme sur mac. La, c'est sûr, ca plantera moins ... quoique. Bref.
Apres, perso, mon PC est sous mon bureau, pas dessus. Mon clavier et ma souris sont branchés sur le hub usb de mon écran, qui integre aussi un lecteur de carte. Il y a 3 fils qui partent de l'écran (usb, video, alim) et ils sont regroupés dans une seule gaine. Y'a pas besoin d'etre un techie pour le faire. Si tu veux encore moins de cable tu prends du bluetooth logitech, un dongle minuscule et hop ! c'est magique, plus aucun cable pour la souris et le clavier. et on en revient a la meme chose, "sauf" qu'il y a une tour sous le bureau. Bon. Moi ca me gene pas. Il existe des PC intégrés a des écran par pelleté, c'est juste que le grand public ne les connait pas. Y'en a un avec un écran bien grand signé Asus chez le véto ou on amene le chat par exemple.
Et sinon, un PC mal utilisé c'est le meme combat qu'un mac mal utilisé, si y'a un PEBKAC, c'est pas dépendant de la machine. La différence étant que les PEBKAC étant moins fortunés, ils se tournent plutot vers les PCs ... combien de fois j'ai entendu mon pere dire "j'efface des fichiers pour faire de la place" alors qu'il utilisait pas 2% du disque dur [:facepalm]