Bon sinon iPhone reçu \o/
Première impression, c'est effectivement un bel objet, la finition est exemplaire et les matériaux Alu et verre rendent très bien.
La prise en main c'est autre chose, le dos étant plat et et l'appareil étant particulièrement fin, on se sent pas rassuré (genre ça va glisser) et pas super confort (1er point qui incite à l'achat d'un bumper)
ensuite vient l'écran, et là faut avouer, ça déboite, possesseur de 3G, de HTC et autre Nokia qui jettent un oeil dessus sont tous ok pour reconnaitre que la qualité est là.
1ère connexion au PC, iTunes se lance, par contre vu que je suis sur thunderbird pas de synchro contact, fiente!
Donc à moi la joie de saisir mes contact soigneusement rentré sous thunder dans windows mail \o/
Puis de constater l'échec de la synchro again.
Je reste zen, je DL l'appli de Orange pour la synchro avec le site orange.fr et le PC et roule ma poule, enfin juste le temps d'arriver à ce que mon PC, mail et orange.fr se mettent d'accord, mais au bout d'une heure de bataille c'est fait \o/
Ensuite je fous quelque titre de musique et un clip sur le iPhone pour vérifier les fonction iPod (le casque fourni par Apple semble pas terrible au passage) un bouquin en PDF pour tester iBook
Ensuite viens la config du bousin, d'abord le wifi, alors avec la freebox ça roule impec, par contre impossible de le faire marcher avec freewifi, bizarre et chiant
les mails ensuite, comme je suis chez free, voila la fiente pour arriver à trouver un tuto correct qui fonctionne, mais bon en persévérant ça a fini par payer :
http://www.paperblog.fr/1021144/configurer-les-mails-free-sur-iphone/ (au passage si ça peut dépanner)
J'ai DL les applis Orange (TV, maps, contact, etc) facebook mais je vais attendre que mon forfait iPhone full option prenne effet samedi pour tester ça à fond les ballons
A si, la démo d'Assassin Creed pour voir les capacités de la bestiole (ma DS va prendre définitivement la poussière)
DONC SI VOUS AVEZ UNE LISTE D'APPLI INDISPENSABLES/PHEUNE FAITES LE SAVOIR §§§ [:angel call:3]
J'ai quand même testé un brin Safari et c'est pas mal du tout, surtout sur les sites optimisés, pour condy c'est pas évident de devoir zoomer pour choper les drapeaux par exemple mais c'est très jouable.
Les SMS c'est super rigolo la présentation sous forme de discussion, et assez pratique pour si retrouver
L'appareil photo est correct pour du téléphone (le flash ça reste quand même un gadget) le mode vidéo semble très prometteur par contre, va falloir que j'étudie sérieusement la question
Concernant la perte de réseau, ben si on est en zone de bonne réception peu importe comment on tient le bidule ça marche impec, en zone de faible réception ça peut effectivement couper si on fait le pont entre les 2 antennes (bon en même temps je suis pas gaucher donc pas trop de soucis, mais aller 2ème point pour un achat de bumper)
l'autonomie, aprés avoir fais longuement joujou avec la batterie semble bien tenir le choc, en tout cas avec une utilisation normale, je devrais pouvoir le recharger tous les 3/4 jours à voir...
Bon me reste plus qu'a attendre de we pour balancer mes photos de contact, trouver un calendrier compatible pour les anniversaires, tester les applis Orange, en trouver des sympas (voir avertissement en gras plus haut) balancer quelques morceaux de zique et tester Facetime avec le Brouk
Pour le moment je suis plutôt bluffé par le côté couteau suisse du truc à voir si à l'avenir ça justifie de dépenser tous les mois dans un forfait quand même bien dispendieux
Un brin plus réservé sur le côté utilisation obligatoire avec iTunes qui est quand même bien lourd, et le fait que si le mélange verre/Alu est magnifique on a du mal a passer l'appréhension que représente une chute potentielle ou un gros gland verruqueux qui pour déplacer ton précieux au lieu de le soulever va le faire glisser sur une surface peut être abrasive
(argument n° 3 pour le bumper)
Donc dommage que Apple pour le prix n'est pas cru bon de glisser un bumper noir dans la boite, avec une note du genre "nous recommandons l'usage du bumper, sachez que vous pouvez utilisez le bousin sans, mais ça peut engendrer des variations sur la qualité de réception", tous le monde aurait été content, pas de class action. Et ça n'empêchait pas Apple de vendre du bumper en couleur fluo gay compliant à 30€
Sinon louze ultime pas de réseau wifi exploitable, ni de 3G au boulot /o\