heuuuu t'as regardé la vidéos jusqu'au bout? comment un scroll à 4 doigts sur le trackpad d'un EEE peut declencher une fonction (Exposé) qui n'existe pas sur le-dit EEE? (stun exemple hein)
Les fonctions genre exposé like et tout existent parfaitement sous linux hein :d le scroll a plusieurs doigts et agrandissements et rotations ect :d
par contre, effectivement, ça existe pas sous windows je crois, ya que le scroll a deux doigts et les trucs comme ça
Sur un portable t'es bien content que ça boote/s'éteigne vite, et effectivement ça saoule la plupart des users de devoir attendre.
bah j'ai trouvé que linux bootait très vite (cf. les dernières ubuntu qui démarrent en qqes secondes), windows 7 se débrouille pas mal aussi (c'est tjrs loin derrière), mac je sais pas, mais bon, gagner 10s perso, même sur portable je trouve ça anecdotique.
Apart encore uen fois sous windows (spa du troll hein !
) ou au fur et a mesure du temps, on passe de 30s de boot a 1mn, puis a deux minutes ect et de plus en plus au fur et a mesure de l'age
Avec seven je sais pas si ça le fait encore, je l'ai pas depuis assez longtemps :d
Norton : 4 minutes : http://eco.rue89.com/2009/10/30/pourquoi-les-antivirus-sont-inefficaces-pour-votre-ordinateur-124032
Bah oui, on le sait très bien que c'est majoritairement inéficace les AV hein :d
dans une majorité des cas ils ne servent qu'a intercepter le iloveyou de 1998 que tatie janine envoie accroché a un pps de bds de fiente ou le "virus" msn "viens voir mé foto chaud lol" de kevin 15ans
le seul truc efficace c'est d'éduquer le putain de luser et une machine sans droits, si possible sous unix
M'enfin, la on parlait plutot des bloatware et des office en démo 30j préinstallés by dell, versus les softs intégrés mac :d
Sinon il est vrai que l'abscence d'av est un bon point, par contre, apple devrait réagir a la linux et communiquer plus et plus vites sur les failles et autres droleries, quite a s'ouvrr plus, plutot que de jouer la boite noire comme ils font la
Les virus et saloperieswares commencent a se reproduire sur les macs, ça va finir comme ms
c'est installé d'office quand tu demarres la première fois, tu peux installer autre chose et t'en servir si tu préfère, genre Firefox pour Mac ça existe comme sous Windows/Linux, et pour le GP, il lui en faut rarement plus.
uép, mauvais et bon point
moi perso je supporte pas (et je suis pas le seul) qu'on décide pour moi tel ou tel logiciel, que faut que je désinstalle pendant des plombes et que je réinstalle ce que je veux après.
j'ai quitté ubuntu aussi pour ça, quand tu veux utiliser X ou Y, a chaque install, t'es obligé d'avoir une install avec firefox + openoffice + machin truc, et si t'as pas envie, une fois l'install finie, faut les virer et installer tes trucs après [:stronul] pénible
ça couterais quoi une case a l'install / 1er lancement:
Voulez vous disposer de [X] [Y] [Z] [rien j'installerais moi même]