General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (15/1336) > >>

BecomeInsane:

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 22:13 ---j'ai pas dis que c'etait mieux que tout, j'ai juste cité des points sur lesquels JE trouve (avis non objectif qui ne regarde que moi-même) que Mac OS est pour moi meilleur

--- Fin de citation ---
QUELS POINTS BORDEL
c'était une putain de question simple et on a fait deux pages pour ça !

(et pitié repart pas dans un "non j'ai pas envie de te dire parceque tu risquerais de ne pas tout comprendre le  pourquoi que le mac ça déchire alors t'es un con" [:ciler] )

broukmout:
ok,

plutôt que de me faire chier à taper alors que je regarde Kaamelott, voila déjà une vidéo concernant le Trackpad :

http://www.apple.com/fr/macbook/features.html

cherche sur la page la vidéo Multitouch Trackpad.

Pour le reste, l'OS demarre très vite, s'éteind en 4 secondes, est utilisable out of the box sans rien avoir à y installer, ni à désinstaller, pas de maintenance à prevoir non plus.

les soft genre Iphoto sont ultrasimple à utiliser (là encore vive le trackpad, ne serait-ce que pour faire pivoter une photo).
De plus quand tu as un compte MobileMe, la mise en ligne des photos se fait en 1 seul click, MobileMe se chargeant de créer les pages web sur le site si besoin, en gros tu ne gère pas la partie Web, ils le font pour toi.

pour le reste t'attendra la fin de Kaamelott.

BecomeInsane:

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 22:33 ---
cherche sur la page la vidéo Multitouch Trackpad.
--- Fin de citation ---
ça non, faut pas déconer, c'est dans tous les portables depuis des sciècles, même dans mon eee, c'est cool certes, mais spa une feature avantageuse mac :/

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 22:33 ---Pour le reste, l'OS demarre très vite, s'éteind en 4 secondes,
--- Fin de citation ---
ça oui, perso pour moi stinutile vu que je reboote tout les 15 j mini, mais je comprend que pour mme michu ce soit de la balle, quand je vois comment ma mere gueule rien déja que pendant les 30 ou 40 s de l'initialisation du HDD multimédia :d
On voit que même ubuntu en a fait son cheval de bataille pour cette version :d

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 22:33 ---est utilisable out of the box sans rien avoir à y installer, ni à désinstaller,
--- Fin de citation ---
ué, les pc aussi étaient comme ça à l'époque, maintenant stun tas de fiente non maintenable avec du norton 60j et du office 30j et compagnie, c'est clair que quand t'achète un pc GP, faut passer plus de temps a virer les merdes qu'a le monter proprement dit :d
ça enlève une bonne épine du pied de pas avoir les bloatware
(mais du coup ça me fait moins de taff, hum [:armonic:4] :o )

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 22:33 ---pas de maintenance à prevoir non plus.
--- Fin de citation ---
la, bof bof, j'ai testé mac, et les premiers trucs à installer qui reviennent très souvent ce'st quand même onynx, les réparateurs de permissions tout ça....
Certes yen a moins que sous windows, et largement, et encore heureux :d mais dire que il n'y en a pas besoin DU TOUT, je pense pas non :/
ça m'a un peu donné l'impression de retrouver le couple ccleaner/regcleaner un peu

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 22:33 ---les soft genre Iphoto sont ultrasimple à utiliser
--- Fin de citation ---
ué, il parait que les softs inclus sont plutots intuitifs, perso je les trouve plutot limités, ça convient au GP certes, mais en tant que geek perso j'aime pas qu'on m'impose des softs, quelsqu'ils soient :d, c'est présenté comment, en dur dans l'os, ie like, ou c'est à installer séparément ou à cocher a l'install me rapelle plus ?

broukmout:

--- Citation de: BecomeInsane ---
ça non, faut pas déconer, c'est dans tous les portables depuis des sciècles, même dans mon eee, c'est cool certes, mais spa une feature avantageuse mac :/

--- Fin de citation ---

heuuuu t'as regardé la vidéos jusqu'au bout? comment un scroll à 4 doigts sur le trackpad d'un EEE peut declencher une fonction (Exposé) qui n'existe pas sur le-dit EEE? (stun exemple hein)

ça oui, perso pour moi stinutile vu que je reboote tout les 15 j mini, mais je comprend que pour mme michu ce soit de la balle, quand je vois comment ma mere gueule rien déja que pendant les 30 ou 40 s de l'initialisation du HDD multimédia :d
On voit que même ubuntu en a fait son cheval de bataille pour cette version :d

--- Fin de citation ---

Sur un portable t'es bien content que ça boote/s'éteigne vite, et effectivement ça saoule la plupart des users de devoir attendre.

ué, les pc aussi étaient comme ça à l'époque, maintenant stun tas de fiente non maintenable avec du norton 60j et du office 30j et compagnie, c'est clair que quand t'achète un pc GP, faut passer plus de temps a virer les merdes qu'a le monter proprement dit :d
ça enlève une bonne épine du pied de pas avoir les bloatware

--- Fin de citation ---

Norton : 4 minutes : http://eco.rue89.com/2009/10/30/pourquoi-les-antivirus-sont-inefficaces-pour-votre-ordinateur-124032

--- Citation de: BecomeInsane --- ué, il parait que les softs inclus sont plutots intuitifs, perso je les trouve plutot limités, ça convient au GP certes, mais en tant que geek perso j'aime pas qu'on m'impose des softs, quelsqu'ils soient :d, c'est présenté comment, en dur dans l'os, ie like, ou c'est à installer séparément ou à cocher a l'install me rapelle plus ?
--- Fin de citation ---

[/quote]

c'est installé d'office quand tu demarres la première fois, tu peux installer autre chose et t'en servir si tu préfère, genre Firefox pour Mac ça existe comme sous Windows/Linux, et pour le GP, il lui en faut rarement plus.

broukmout:
Par contre, LA différence en un mac et un autre OS, c'est qu'il faut oublier la notion d'emplacement/nom des fichiers, et laisser l'OS s'en occuper pour toi, de toute façon le finder et l'indexation des fichiers sont vraiment efficace en cas de besoin (ça gratte pas comme sous windows pour savoir où sont les fichiers, puisque l'OS les indexe au moment de les ecrire sur le disque, si tu fais une recherche, le résultat est immédiat, t'as même pas le temps de finir de taper le nom qu'il sait déjà ou c'est).

Idem pour les photos, ça tourne uniquement sur les tags (idem d'ailleurs sur la musique) Iphoto proposant dès que tu intègre ta bibliotheque de tagguer tes photos toi-même, de façon très simple (il va utiliser les dates des prises de vu pour crèer des evenements automatiquement, ensuite il te reste qu'à faire un peu de tri)

BecomeInsane:

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 23:01 ---

heuuuu t'as regardé la vidéos jusqu'au bout? comment un scroll à 4 doigts sur le trackpad d'un EEE peut declencher une fonction (Exposé) qui n'existe pas sur le-dit EEE? (stun exemple hein)

--- Fin de citation ---

Les fonctions genre exposé like et tout existent parfaitement sous linux hein :d le scroll a plusieurs doigts et agrandissements et rotations ect :d
par contre, effectivement, ça existe pas sous windows je crois, ya que le scroll a deux doigts et les trucs comme ça

Sur un portable t'es bien content que ça boote/s'éteigne vite, et effectivement ça saoule la plupart des users de devoir attendre.

--- Fin de citation ---

bah j'ai trouvé que linux bootait très vite (cf. les dernières ubuntu qui démarrent en qqes secondes), windows 7 se débrouille pas mal aussi (c'est tjrs loin derrière), mac je sais pas, mais bon, gagner 10s perso, même sur portable je trouve ça anecdotique.
Apart encore uen fois sous windows (spa du troll hein ! :o) ou au fur et a mesure du temps, on passe de 30s de boot a 1mn, puis a deux minutes ect et de plus en plus au fur et a mesure de l'age :/
Avec seven je sais pas si ça le fait encore, je l'ai pas depuis assez longtemps :d

Norton : 4 minutes : http://eco.rue89.com/2009/10/30/pourquoi-les-antivirus-sont-inefficaces-pour-votre-ordinateur-124032

--- Fin de citation ---

Bah oui, on le sait très bien que c'est majoritairement inéficace les AV hein :d
dans une majorité des cas ils ne servent qu'a intercepter le iloveyou de 1998 que tatie janine envoie accroché a un pps de bds de fiente ou le "virus" msn "viens voir mé foto chaud lol" de kevin 15ans
le seul truc efficace c'est d'éduquer le putain de luser et une machine sans droits, si possible sous unix

M'enfin, la on parlait plutot des bloatware et des office en démo 30j préinstallés by dell, versus les softs intégrés mac :d
Sinon il est vrai que l'abscence d'av est un bon point, par contre, apple devrait réagir a la linux et communiquer plus et plus vites sur les failles et autres droleries, quite a s'ouvrr plus, plutot que de jouer la boite noire comme ils font la
Les virus et saloperieswares commencent a se reproduire sur les macs, ça va finir comme ms

c'est installé d'office quand tu demarres la première fois, tu peux installer autre chose et t'en servir si tu préfère, genre Firefox pour Mac ça existe comme sous Windows/Linux, et pour le GP, il lui en faut rarement plus.

--- Fin de citation ---
uép, mauvais et bon point
moi perso je supporte pas (et je suis pas le seul) qu'on décide pour moi tel ou tel logiciel, que faut que je désinstalle pendant des plombes et que je réinstalle ce que je veux après.
j'ai quitté ubuntu aussi pour ça, quand tu veux utiliser X ou Y, a chaque install, t'es obligé d'avoir une install avec firefox + openoffice + machin truc, et si t'as pas envie, une fois l'install finie, faut les virer et installer tes trucs après [:stronul] pénible
ça couterais quoi une case a l'install / 1er lancement:
Voulez vous disposer de [X] [Y] [Z] [rien j'installerais moi même]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique