General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
broukmout:
Bon par contre, avec le (gros) renouvellement de gamme d'hier soir, je me tate de plus en plus à changer mon Macbook Pro (core2 duo 2.26ghz, de 2009) dont le trackpad va être à changer (il a tellement bu de bières ce trackpad que forcement il commence à merdouiller, m'enfin c'est 80€ à changer).
le souci c'est ça : Macbook Pro retina? Macbook Air, ou un Imac posé dans un coin chez moi?
le pour/contre :
Imac : pas cher, puissant, gros stockage/prend de la place chez moi/pas encore dispo
Macbook Pro retina : puissant, prend pas de place, putain de bel ecran/prix exhorbitant avec un Core i7 et SSD de 512go (environ 3000€)
Macbook Air : magnifique, prend vraiment pas de place/moins puissant que le pro (core i7 2ghz)
bref j'me tate, sachant que comme d'hab, je vais le garder un bon moment.
SaVio:
mbp 13 ou 15 ?
broukmout:
13
SaVio:
:jap:
moi je surkiffe mon MBP tuning :D
i7 2.7, 8Go SSD 128mo + 750mo HDD
broukmout:
sauf qu'on peut pas mettre deux disques dans les retina :/
0rken:
--- Citation de: Nemo Nobody le 24/10/12 14:01 ---
Euh non, perso mon pc à la base c'était surtout pour jouer.
--- Fin de citation ---
je vois pas le rapport ?
J'ai un pote bien apple fan (mac grand format, iphone5, ipad... il a une belle collection) qui n'a pas ce gadget, peut être que toi t'as une vision un peu trop geek de la chose aussi? :)
--- Fin de citation ---
ou peut être qu'il ne va jamais sur le site apple, qu'il ne fait pas de mise à jour de ses iPériphériques, et qu'il n'a jamais vu de pub apple, vu qu'Apple communique pas mal sur ça, surtout à chaque mise à jour de iOS :)
c'est plutôt que ça ne l’intéresse pas, c'est différent.
puis pour info, apple = airplay, mais airplay = freebox aussi ;)
iphone + FB pas besoin de fil, itunes (pc ou mac) + FB pas besoin de fil :)
500Go dans le mac on en arrive vite à bout. Et les macs étant principalement choisis par des non geeks que trouve ça friendly user, just a lol l'argument du nas, ça confirme ma phrase juste au dessus :lol:
--- Fin de citation ---
je sais pas, je dois avoir 100Go de photo + 150Go de zike + le reste, il me reste un peu moins de 100Go de libre, et sur l'autre 500Go (le nas) il y a les DA pour les enfants en majorité
Et puis j'ai écrit nas parce que c'est un NAS que j'ai et que je parlais de mon profil, mais ça aurait aussi bien pour être un hdd externe pour un utilisateur lambda ! C'était juste pour souligner le fait que je m'en tire très bien avec 1 To de stockage et que mis à par stocker des rip BD ça ne sert pas à grand chose de multiplier les HDD.
mais sinon, si on veut vraiment pas avoir de fil, comme les autres, time capsule, ou le moindre lecteur multimédia réseau.
Alors que toi pas du tout :rofl:
Et toi je crois surtout que tu as oublié comment fonctionne l'user moyen, celui qui n'est pas geek et qui n'aurait pas compris la moitié des mots de ce post :lol:
--- Fin de citation ---
J'ai pas donné d'avis ! ou alors explique moi ce qu'est mon avis ?
et concernant le deuxième point, j'ai juste fait de l'assistance pour le particulier, installation à domicile etc avec l'user moyen pendant plus de 10 ans donc je vois à peu prés comment il fonctionne :)
1To ça suffit pour tout le monde [:mwinmwin:9] , demande aux autres, ceux qui sont geek sur ce topic combien ils ont de stockage ?
Et petite précision, j'ai nettement plus de fils en bordel derrière le mac que derrière le PC :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique