General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (929/1336) > >>

broukmout:
bah en fait j'ai dormi une heure la nuit dernière, là je tombais de fatigue, du coup l'auvergnat il m'a reveillé ça va m'éviter de comater.

maintenant je vais faire ça, quand je tombe de sommeil au taf, je viens lancer une perche ici :D

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: pastigo le 30/12/11 15:11 ---

remplace par macuser si ça te chagrine.

maintenant que ton égo est débarrassé de ce poids, si je dis:

Je trouve OSX trop peu malléable, trop restrictif, pas forcément si stable et réactif qu'on le laisse entendre et le matériel à un tarif largement surestimé.

que vas tu me répondre à part?

-ta gueule tu trolles
-t'en as pas donc tu te tais
-c'est faux
-c'est faux
-c'est faux et t'y connais rien.

Pourtant je discute, et tu es prêt comme tes compères à discuter de la meme façon de n'importe quel autre système ou meme n'importe quel autre sujet, mais pas de celui la.
Explique moi donc pourquoi?
--- Fin de citation ---

Ah non, si tu donnes ces arguments de cette façon là (si tu parles de pas malléable et réactif c'est que tu les as testé) je te répondrai que ce n'est donc pas du matériel qui correspond à tes besoin/envies et que si c'est Linux qui te correspond ben installe un Linux hein, si y'a plusieurs OS c'est justement parce qu'il y a plusieurs besoins.

Ca change de "c'est pour les fanboys/pétasses/bling bling" hein ...

Angel CALL:

--- Citation de: broukmout le 30/12/11 15:07 ---

"fanboy", "bling-bling", "vuitton"... t'as pas l'impression de chercher constamment à rabaisser les gens? et tu veux derrière qu'on discute?

je parlais des ultra-portable comme le macbook air ;) (j'en ai croisé des pelles avec des charnières mortes, des faux contacts de dalle d'ecran, des clavier ultra slim avec des touches qui marchent plus...)

--- Fin de citation ---

Non mais Asus ou Sony, si tu met le prix tu as du matos de qualité, par contre l'écart de prix se réduit méchament avec Apple du coup :o
Là mon Asus 15' à 850€ alors que que le macbook coutait 1500, il est bien fini et c'est costaud, par contre il pése 1 kg de plus que le Mac et c'est quand même pas tout à fait les mêmes perfs non plus

--- Citation de: broukmout le 30/12/11 15:08 ---

tu parles des Vaio? les machins tout plastoc là? :D
--- Fin de citation ---

Voir plus haut :o

--- Citation de: 0rken le 30/12/11 15:12 ---
J en ai démonté un peu de temps après sa sortie, un truc à 1700€, et c'est loin d'être du plastique toys r us faut pas déconner non plus.
Certes c'est pas de l'alliage à base d alu, mais c'est un choix.

D'ailleurs ce plastique est largement de meilleure qualité que feu les MacBook blanc :o
--- Fin de citation ---

Voila :jap:

pastigo:

--- Citation de: Angel CALL le 30/12/11 15:04 ---

Pour rappel ton second post sur ce topic, on sent de suite que la "discussion" va être constructive :o

--- Fin de citation ---

j'admets volontiers ne pas avoir écrit une thèse sur Steve Jobs avant de m'etre présenté ici.

mais quand thor ou mout testent brièvement linux, qu'ils en concluent que c'est pourri, est-ce que tout le monde se jette sur eux de la sorte?

non. On en a un peu discuter, essaye de faire ceci, regarde plutôt cela, et si le résultat c'est je retourne sous windows bah c'est pas grave, tu préfères tant mieux.

j'admets aussi que mon ressenti à apple n'est pas très objectif, non pas tant pour l'objet, mais pour ceux qui ont voulu me les présenter. Les macs que j'ai vu tourner, les acheteurs m'ont brisé sévèrement les couilles à baver en me ventant leur achat. Au final d'ailleurs ils m'auraient juste montrer le ticket de caisse c'était pareil, j'ai pas appris grand chose d'autre.

Jonathan Hart:
:D

broukmout:

--- Citation de: pastigo le 30/12/11 15:11 ---

remplace par macuser si ça te chagrine.

maintenant que ton égo est débarrassé de ce poids, si je dis:

Je trouve OSX trop peu malléable, trop restrictif, pas forcément si stable et réactif qu'on le laisse entendre et le matériel à un tarif largement surestimé.

que vas tu me répondre à part?

-ta gueule tu trolles
-t'en as pas donc tu te tais
-c'est faux
-c'est faux
-c'est faux et t'y connais rien.

Pourtant je discute, et tu es prêt comme tes compères à discuter de la meme façon de n'importe quel autre système ou meme n'importe quel autre sujet, mais pas de celui la.
Explique moi donc pourquoi?

je parle meme pas de brouk, lui c'est hors norme, vous pouvez etre fier de n'atteindre un degré que largement inférieur au sien.
--- Fin de citation ---

bah devine quoi, je vais te répondre, point par point.

partie software :

pour taffer toute la journée sur des systèmes windows, je suis confronté tous les jours au fait que c'est vraiment mal branlé, et que tu dois passer plus de temps à entretenir le système que sur un système mac (j'ai pas dis que c'était inexistant sur un mac, mais au moins ça te casse pas les couilles) et un mac ne nécessite pas d'antivirus/antispyware (c'est ça en moins en perte de perf et en maintenance).
Maintenant j'ai des applis qui plantent sur mac, ça existe (Guitar Pro 5 dans mon cas, si Itunes est lancé en même temps il refuse de s'ouvrir, m'enfin c'est une version tipyak je vais pas me plaindre) dans l'absolu c'est quand même plus fiable que dans le monde windows, et la gestion des ressources est quand même mieux géré (même si avec windows 7 ya eu un mieux, ya aussi des trucs simple et fiable qui marchaient bien avant dans win XP qui sont devenus compliqué et instable dans  yuri buenaventura /7).
Sur le point de la personnalisation de l'OS, c'est comme le tuning sur une bagnole de mon point de vue. ce que j'ai besoin de personnaliser sur ma machine l'est. le reste franchement je vois pas. Quel interet? (je veux bien une réponse sérieuse).

Partie Hardware :

c'est cher, certes. Maintenant on peut franchement pas comparer la conception d'un mac et celle de la plupart des pc concurrent (suffit d'en ouvrir un pour comprendre, et ça tu peux le lire dans tous les comparatifs mac/pc) quand t'ouvre un mac l’intégration du hardware est vraiment ultra optimisée.
Tu pourras toujours me dire que le même matériel est moins cher ailleurs, certes. faut pas oublier que le prix que tu payes chez apple ça comprend aussi la partir software, c'est un tout. sur un pc la partie soft tu connais son tarif (40euros la license win OEM grosso merdo) sur un mac tu la connais? (moi non plus).
Après je suis d'accord que sur pas mal de matos (tout ce qui est adaptateur en particulier, c'est enculade party de Tefal chez Apple).
Pour le prix au final il faut voir en fonction de la mentalité de chacun, perso ça me dérange pas de mettre le prix dans quelque chose qui me plais toi visiblement même quand ça te plais tu voudras toujours payer moins cher...

Ah oui dernier point : à la base linux/android et même windows se veulent des produits avec lesquels ont peut soi-disant tout faire. Au final j'ai essayé (j'avais un Galaxy S de fonction, un pc windows, des systèmes Linux...) pour arriver à tout faire communiquer de façon simple et intuitive, c'est la misère intégrale, des heures de config pour arriver à faire ce que des produits Apple font simplement en rentrant un identifiant et un mot de passe. (exemple, t'es avec ton pc portable dans ton canap, tu veux montrer une vidéo youtube à tes potes chez toi sur la tv du salon, tu t'y prend comment? si tu me dis que tu te sert de la freebox je rigole, le temps que tu tape le titre de ta vidéo dans le youtube du boitier HD, j'aurais déjà vu ma vidéo :D )

tu noteras que j'admet quand même des plantages d'applis et des tarifs élevés, étrange nan?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique