General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
a poil laineux:
--- Citation de: bitman1er le 08/11/11 10:28 ---de toute facon aucun interet de laisser des controlleurs sata en compatibilité ide, sata ca se mets en ahci, enfin c'est brumeux pour moi la difference mais c'est comme ca qu'on fait quoi :D
--- Fin de citation ---
si mes souvenirs sont bons, le mode AHCI permet d'activer les fonctions propres au sata genre "native command queuing" etc ... ca permet d'améliorer l'efficacité des transferts.
apres y'a pas mal de bios buggés dans les cartes meres ou dans des controleurs de hdds, du coup on se retrouve fréquemment en mode compatibilité sinon ca fait des plantages aléatoires
Bitman:
--- Citation de: mega-stef le 08/11/11 10:51 ---alors je crois que c'est mon install windows qui a merdé, j'ai que du Sata, mais j'avais pas coché AHCI à l'install. Donc c'est mon Windows qui ne boote pas en AHCI :/
--- Fin de citation ---
surtout ne pas changer le mode apres l'install le windows aime pas du tout du tout ca :D
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 08/11/11 10:28 ---de toute facon aucun interet de laisser des controlleurs sata en compatibilité ide, sata ca se mets en ahci, enfin c'est brumeux pour moi la difference mais c'est comme ca qu'on fait quoi :D
--- Fin de citation ---
C'est simplement que dans les progs d'install d'OS qui commencent a se faire un peu anciens (comme XP) il n'y avait pas de pilotes SATA natifs au niveau du noyau (pour résumer) donc ton bios voyait ton disque et au moment de laisser la main à l'OS bah il ne le voyait plus et plantage :D
D'ou l'utilité du mode de compatibilité IDE au moins pour l'install, le temps de lui mettre les pilotes qui vont bien. Mais a priori sur les OS récents c'est pris en charge les doigts dans le nez donc plus besoin de bidouiller de ce coté :jap:
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 08/11/11 11:09 ---
surtout ne pas changer le mode apres l'install le windows aime pas du tout du tout ca :D
--- Fin de citation ---
sur mon ancien XP c'etait passé sans souci une fois les pilotes sata en place :D
Bitman:
ha tiens ca arrive avec les installs de 7 sur clé usb ca j'ai pas trouvé de fix :/
Thor941:
--- Citation de: bitman1er le 08/11/11 11:17 ---ha tiens ca arrive avec les installs de 7 sur clé usb ca j'ai pas trouvé de fix :/
--- Fin de citation ---
dégage, c'est le topic Apple ici ©
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique