General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
mega-stef:
y'a moyen d'avoir un multiboot ? Sur mon pc, avec l'ancienne methode pour le hackintosh, fallait bouger un truc dans le bios (AHCP) pour passer de l'un à l'autre :/
Bitman:
non c'est fastoche t'as un chargeur de boot, tu selectionne la partoche a booter, ca boote, ca va quoi :D
Seb corgan:
--- Citation de: mega-stef le 07/11/11 22:52 ---y'a moyen d'avoir un multiboot ? Sur mon pc, avec l'ancienne methode pour le hackintosh, fallait bouger un truc dans le bios (AHCP) pour passer de l'un à l'autre :/
--- Fin de citation ---
AHCI ?
Bitman:
de toute facon aucun interet de laisser des controlleurs sata en compatibilité ide, sata ca se mets en ahci, enfin c'est brumeux pour moi la difference mais c'est comme ca qu'on fait quoi :D
mega-stef:
alors je crois que c'est mon install windows qui a merdé, j'ai que du Sata, mais j'avais pas coché AHCI à l'install. Donc c'est mon Windows qui ne boote pas en AHCI :/
a poil laineux:
--- Citation de: bitman1er le 08/11/11 10:28 ---de toute facon aucun interet de laisser des controlleurs sata en compatibilité ide, sata ca se mets en ahci, enfin c'est brumeux pour moi la difference mais c'est comme ca qu'on fait quoi :D
--- Fin de citation ---
si mes souvenirs sont bons, le mode AHCI permet d'activer les fonctions propres au sata genre "native command queuing" etc ... ca permet d'améliorer l'efficacité des transferts.
apres y'a pas mal de bios buggés dans les cartes meres ou dans des controleurs de hdds, du coup on se retrouve fréquemment en mode compatibilité sinon ca fait des plantages aléatoires
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique