General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (725/1336) > >>

a poil laineux:
Y'a un moment faut arreter quoi ...  c'est une tablette. C'est aussi ridicule que de dire que honda copie les motos de yamaha parce qu'ils mettent 2 roues et un moteur dans leurs bécanes.

Une tablette tactile c'est un écran avec le minimum de trucs autours, l'injonction d'apple n'a aucune chance de tenir. A la limite, s'ils l'avaient appelé aille pade  je peux comprendre, mais entre ipad et galaxy tab y'a un monde. C'est d'autant plus ridicule que les produits ne visent pas les memes utilisateurs. C'est simplement pour pouvoir négocier sur les brevets "violés" . C'est limite une preuve de la culpabilité d'apple, ca fait vachement chantage : "retire ta plainte, ou je t'empeche de vendre tes produits partout ou je peux"

Mais mon petit doigt me dit qu'apres app store, apple aurait bien envie d'acheter le mot "pad" ... apple, what else ?

mega-stef:

y'a quand même plus qu'un air, non ?

Je veux dire, si Samsung n'avait pas dans l'idée de profiter un peu de la com d'Apple et de l'aura de ses produits, il aurait fait le tour de l'écran d'une autre couleur, ou le petit reobrd alu en plastique noir brillant comme le reste de ses produits...

Après, l'histoire des brevets, c'est autre chose, si apple abuse, ils devront surement payer : ils gagnent plein de procès, mais en perdent aussi...

0rken:

--- Citation de: mega-stef le 10/08/11 13:43 ---http://s2.lemde.fr/image/2011/08/10/540x270/1557996_3_bbe6_un-ipad-d-apple-et-une-tablette-galaxy-tab-10-1.jpg

Je veux dire, si Samsung n'avait pas dans l'idée de profiter un peu de la com d'Apple et de l'aura de ses produits, il aurait fait le tour de l'écran d'une autre couleur, ou le petit reobrd alu en plastique noir brillant comme le reste de ses produits...

Après, l'histoire des brevets, c'est autre chose, si apple abuse, ils devront surement payer : ils gagnent plein de procès, mais en perdent aussi...
--- Fin de citation ---

ils ont aussi fait un gros effort sur le packaging :D

:D

Ceci dit, APL a pas complètement tort sur le truc des brevets  [:mwinmwin:9]

a poil laineux:

--- Citation de: mega-stef le 10/08/11 13:43 ---http://s2.lemde.fr/image/2011/08/10/540x270/1557996_3_bbe6_un-ipad-d-apple-et-une-tablette-galaxy-tab-10-1.jpg

--- Fin de citation ---

je reprend mon parallele honda -yamaha. Si honda fait des motos rouge, ca oblige tous les concurrents a faire des motos de couleur différente?

Le systeme d'exploitation de la galaxy tab, c'est android. Il y a les boutons android, et un écran a peu pres de la meme dimension, comme toutes les tablettes tactiles ... De meme pour la boite, c'est juste minimaliste, HTC le fait depuis des années, et tous les hard discounters alimentaires aussi. Apple n'a rien inventé...

si tu veux voir une contrefacon de l'ipad, tu vas regarder sur tous les sites d'import chinois, tu en trouveras a la pelle. Et la ils sont vraiment identique pour le coup...

mega-stef:
bah ils n'ont qu'à faire le tour de l'écran en gris foncé satiné et à faire des boites couleur kraft, et apple l'aura dans l'os.

Question: pourquoi ne l'ont ils pas fait ?

Réponse: pour être sûrs de ressembler au méga-leader du marché-qui-a-un-buzz monstrueux sur ses produits high tehc inutiles.

en attendant plus personne ne se demande si l'ipad sert bien à quelque chose, et là, les deux sont gagnants...

Caabale:

--- Citation de: mega-stef le 10/08/11 12:19 ---bon, sinon, c'est vrai que leur tablette est vraiment très ressemblante à l'ipad.

On ne peut pas dire qu'ils aient fait un gros effort d'imagination, là...
--- Fin de citation ---

Bah c'est vrai que si on regarde la photo, ca se ressemble vachement, mais en meme temps :
- un ecran rectangulaire
- une marge noire
- un lisere blanc
- des coins ronds

Je vois mal ou samsung aurait pu se differencier... Faire un ecran octogonal ? C'est pas que ca ressemble a l'ipad, c'est que ca ressemble a une tablette, quoi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique