General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
a poil laineux:
--- Citation de: Caabale le 18/02/11 13:03 ---
1) Tu as le droit de repondre calmement sans etre a la limite de l'insulte quand on ose critiquer ce que tu dis
2) Si j'ai fait la remarque, c'est peut-etre que tu n'etais pas clair
3) La segmentation du marche dans le domaine des telephones portables c'est smartphone, feature-phone, entry-phone. Tu peux dire ce que tu veux, mais on parle bien du meme segment, meme si on peut le re-segmenter.
--- Fin de citation ---
J'admet que j'étais énervé ce jour la. Mais je ne suis pas du tout *du tout* d'accord avec toi sur la segmentation de marché.
L'iphone, comme tous les produits Apple, c'est avant tout une ergonomie sans faille due a une fermeture du genre communiste : on pense a ta place. Et il y a l'aspect image "in" du produit. En gros, avec un iphone, on se la pete. c'est un peu la rolex du pauvre / du jeune.
Prends un blackberry a coté. Ca n'est pas du tout la meme utilisation, c'est clairement orienté pro & sécurité. pourtant les deux dont des smartphone, mais la ou l'iphone est orienté un peu gadget, mode, les blackberry sont orientés utilisation pro.
Android occupe la place des bricoleurs. Ios celui des gens hype. Blackberry les pros (ils ont mangé windows, qui étaient seuls sur ce créneau avant). Symbian ... c'est l'os de ceux qui se sont trompés :D un peu comme samsung bada, qui est une copie d'android couplée a la fermeture de Ios . Windows 7 ... a voir. Ca mise sur la simplicité d'utilisation, c'est peut etre un 4ieme marché ...
Angel CALL:
J'ai ma rolex avant 50 ans! j'ai réussi ma vie \o/
Caabale:
--- Citation de: A poil laineux le 18/02/11 13:17 ---
J'admet que j'étais énervé ce jour la. Mais je ne suis pas du tout *du tout* d'accord avec toi sur la segmentation de marché.
L'iphone, comme tous les produits Apple, c'est avant tout une ergonomie sans faille due a une fermeture du genre communiste : on pense a ta place. Et il y a l'aspect image "in" du produit. En gros, avec un iphone, on se la pete. c'est un peu la rolex du pauvre / du jeune.
Prends un blackberry a coté. Ca n'est pas du tout la meme utilisation, c'est clairement orienté pro & sécurité. pourtant les deux dont des smartphone, mais la ou l'iphone est orienté un peu gadget, mode, les blackberry sont orientés utilisation pro.
Android occupe la place des bricoleurs. Ios celui des gens hype. Blackberry les pros (ils ont mangé windows, qui étaient seuls sur ce créneau avant). Symbian ... c'est l'os de ceux qui se sont trompés :D un peu comme samsung bada, qui est une copie d'android couplée a la fermeture de Ios . Windows 7 ... a voir. Ca mise sur la simplicité d'utilisation, c'est peut etre un 4ieme marché ...
--- Fin de citation ---
Nan mais ok, ils sont pas exactement sur le meme marche, mais ca n'empeche qu'ils ont un partie de la cible qui est commune. Apres, y a des "ultras" de chaque cote, mais de la a dire qu'ils ne sont pas concurrents...
a poil laineux:
Je suis vraiment pas persuadé qu'il y a une partie commune. Enfin MAINTENANT il y en a peut etre une, parce que l'iphone a été rattrapé technologiquement et ergonomiquement (pas a 100% en étant objectif), et que l'iphone 4 est trop cher .
Ce qui fait que des gens préfèrent passer d'un iphone 3 à un HTC desire Z/HD /autre . Mais c'est uniquement parce qu'Apple s'est endormi sur ses lauriers que ca arrive.
Mais il faut bien avouer que la plupart des possesseurs d'iphone ne voudront jamais un android. D'ou la sortie future de l'iphone mini j'imagine. Sauf qu'a la base, ce n'est pas le fond de commerce d'apple de faire du low cost, c'est leur image qui en sera écornée.
Un peu comme la derniere aston martin, la cygnet ... prenez une toyota IQ, rebadgez la aston martin, faites un nouveau capot pour mettre la "face aston martin", et hop ! 31K£ .
Caabale:
--- Citation de: A poil laineux le 18/02/11 14:43 ---Je suis vraiment pas persuadé qu'il y a une partie commune. Enfin MAINTENANT il y en a peut etre une, parce que l'iphone a été rattrapé technologiquement et ergonomiquement (pas a 100% en étant objectif), et que l'iphone 4 est trop cher .
Ce qui fait que des gens préfèrent passer d'un iphone 3 à un HTC desire Z/HD /autre . Mais c'est uniquement parce qu'Apple s'est endormi sur ses lauriers que ca arrive.
Mais il faut bien avouer que la plupart des possesseurs d'iphone ne voudront jamais un android. D'ou la sortie future de l'iphone mini j'imagine. Sauf qu'a la base, ce n'est pas le fond de commerce d'apple de faire du low cost, c'est leur image qui en sera écornée.
Un peu comme la derniere aston martin, la cygnet ... prenez une toyota IQ, rebadgez la aston martin, faites un nouveau capot pour mettre la "face aston martin", et hop ! 31K£ .
--- Fin de citation ---
Ah bah oui, c'est sur qu'il y a 3 ans, la situation etait un brin différente :D Le truc etonnant, c'est que pour une fois les previsionnistes avaient raison en predisant qu'Apple se ferait rattraper assez vite s'il ne sortait pas un truc vraiment revolutionnaire...
Bitman:
dansles commentaires que j'ai lu sur le desire HD j'ai vu pas mal de switchers venant d'iphone, ils avaient l'air ravi :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique